Revue fourre-tout de cosmétiques.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un produit, ni de deux mais de trois ! Ils ont pour points commun d’être tous japonais et d’être des soins. Ce sont des revues que l’on pourrait qualifier d’ « express ». Emballé, c’est pesé !

DSC03774

La lotion Eau de Muge de Rokuyou Seiyaku. 

Description : 

Rough skin, prevent heat rash, cracked, acne, dry skin. Though the skin. To cleanse the skin.
Lotion conditions skin. Keep the skin healthy. Give moisture to the skin.

Texture : Aqueuse.

Odeur : Une odeur médicale agréable (je ne peux pas faire mieux).

Ingrédients :

Actifs et leur quantité dans 100ml de produit :
イソプロピルメチルフェノール (Isopropyl Methylphenol) 0.03 g / Glycyrrhizic acid DIPOTASSIUM 0.1 g
Autres ingrédients : eau purifiée, ethanol, glycérin, propylene glycol, MACROGOL4000, parfum.

Ce que j’en pense :

Même si cette lotion n’est pas gélifiée, je l’utilise avec le mode Cleansing de la Hadacrie tous les soirs. Cette lotion est avant tout conseillée aux peaux à imperfections, ce dont je peux difficilement qualifier la mienne. Disons que je n’ai pas les imperfections qu’il faut. J’ai des points noirs et des microkystes mais n’ai pas de bouton inflammé, ce qui la fout plutôt mal pour la revue.

Malgré la présence d’ethanol (contrebalancée par celle de la glycérin j’imagine), j’ai trouvé cette lotion douce, pas du tout agressive. Elle est ultra-légère sans être desséchante. Elle sera sûrement agréable en été pour les peaux grasses et très grasses avec ou sans imperfections.

Je n’ai pas constaté de différence sur mon grain de peau et je pense qu’honnêtement, elle ne fera pas des merveilles sur une peau à imperfections. Disons que ce n’est pas la lotion qui fera la travail, tout se jouera du côté du sérum exfoliant, d’une crème anti-acné ou d’un soin localisé (pour vous donner une idée). C’est une bonne lotion pour accompagner une routine anti-imperfections mais elle ne sera pas le pilier de cette routine.

Note : Je possède la version 160ml.

Où l’acheter ? Sur Global Rakuten (disponible en format 500ml seulement).

Le sérum à l’acide hyaluronique d’Aquamoist.

Description :

Contains Sodium Hyaluronate, moisturizes skin immediately. Very effective even in a very dry environment. 100% pure essence of Sodium Hyaluronate, protects and moisturizes skin. High penetrative ability, penetrates to deep layer of skin and repairs the wrinkles of dryness. Improves texture of skin, leaves the skin soft and bright. Mild acidity formula. No fragrance, colouring, mineral oil or animanl origin added. Gentle to skin.

DSC03766

Texture :

Gélifiée et liquide (dans le sens « runny »). Elle s’étale et pénètre très facilement dans la peau.

Odeur : Aucune.

Ingrédients :

eau, acide hyaluronique Na, hydrolyse acide hyaluronique Na, acide hyaluronique hydroxypropyltrimonium, acide citrique Na, acide citrique, phénoxyéthanol, méthylparaben.

Ce que j’en pense :

Bien que l’application de ce sérum ne soit indiqué que pour le soir, j’en applique matin et soir. C’est un sérum hydratant basique : il est bien mais j’ai vu bien mieux (notamment le sérum Aqua Déluge d’ÜNT, ma référence en la matière). Pas de quoi se rouler par terre.

Où l’acheter ? Disponible sur AdamBeauty, près de 15€ les 30ml.

Le contour des yeux à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa.

Description :

La crème contour des yeux Ishizawa aide à hydrater la peau en profondeur et créer une barrière de protection pour les zones sèches et déshydratées. Sa texture légère et facilement absorbée prévient les ridules et garde la zone des yeux parfaitement hydratée.

Ne contient pas de colorant, parfum, huile minérale ou parabènes.

Texture : Crème-gel.

DSC03772

Odeur : Aucune.

Ingrédients :

eau, BG, glycerin, diisostéarate polyglycéryl-2, squalane, acide linoléique (phytostéryle / isostéaryle / cétylique / stéarylique / béhénique), pentylene glycol, urée, acide hyaluronique Na, hydroxyéthyl-urée , acétyle acide hyaluronique Na, huile de noix de macadamia, tréhalose, lécithine hydrogénée, soja stérols, extrait de brèdes mafane, diméthicone, carbomer, hydroxyde K (acide acrylique / alkyle (C10-30)) copolymère, éthanol, tocopherol, xantam gum, hydroxyéthyl cellulose, bicarbonate Na, phenoxyéthanol.

Source : Amazon (traduite par mes soins et Google trad).

Capture d’écran 2014-04-09 à 13.55.46

Ce que j’en pense :

Je l’ai utilisé matin et soir avant de me rendre compte qu’il était le fauteur de trouble dans le transfert de mon mascara sur mon contour des yeux. Depuis, je l’utilise uniquement le soir sur tout le contour des yeux (en haut, en bas, sur la paupière). Je n’ai eu aucun désagrément, ni même de grain de millium.

Il a une très bonne hydratation et sera parfait pour les contours des yeux jeunes ou qui ne demande pas d’attention particulière. Dans mon cas, je recherche un peu de nutrition et un côté anti-âge en plus d’une hydratation équivalente à celui de ce produit.

Où l’acheter ? Disponible sur Fleurs du Japon, 25,95€ les 20ml

2 commentaires

  1. Simple et concis *__* Hihi ~ J’aime toujours autant tes articles !
    J’hésitais justement entre l’Aqua Deluge et ce sérum, tu viens de faire rudement pencher la balance en faveur de UNT :) Je trouve le contour des yeux Ishizawa ultra mignon ! Je le trouve un peu cher quand même (ou dur à trouver à un prix plus raisonnable) mais à force d’en entendre parler je vais finir par le shopper celui-là ;; ~~~~

    1. Autant acheter le meilleur dès le début XD !
      Pour le CDY Ishizawa, le prix est équivalent à celui de produits comme NUXE ou Caudalie (dans les gammes de produits simples, comme hydratation). Mais, il fait 20gr ! Attention ! 5gr de plus que la norme, ça fait bien un mois de plus pour se tartiner (voir plus x).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :