Ma peau aime l’acide salicylique et il la lui rend bien.

Si vous suivez ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’apprécie tout particulièrement l’acide salicylique en tant qu’ingrédient principal dans mes soins. Il n’y a rien de mieux pour dissoudre les impuretés et faire peau neuve. Je souhaitais un produit à utiliser ponctuellement et non, un sérum (je ne souhaite plus utiliser de sérum anti-imperfection. Pour ce que j’ai, c’est bien trop). Ne trouvant pas mon bonheur dans les marques de cosmétiques traditionnelles, j’ai décidé de me tourner vers Etsy et ses cosmétiques commercialisés par des particuliers ou petites entreprises. Je n’ai pas été déçue de l’offre. Après avoir hésité entre plusieurs produits (ne comprenant pas toujours quel était leur utilisation), j’ai commandé deux masques de la marque Pampered Moments : un à 10% d’acide salicylique et un second à 20%.

DSC03793

Description :

Ce peeling convient aux peaux à imperfections ou grasses et vous donnera une peau éclatante de bonne santé et régulée, vous aurez un teint plus clair, une peau plus douce et régénérée. C’est 100% naturel, c’est donc bon pour votre peau et votre santé !

Ingrédients bénéfiques :

  • Les 10% d’acide salicylique et 3% Beta Hydroxy Acid débarrasse votre peau des cellules mortes et de la saleté et nettoie vos pores.
  • Propanediol, EcoCert, émollient d’origine végétale.
  • Aide à ralentir les glandes sébacées qui produisent en excès.
  • Epaississant naturel d’origine végétale.
  • Conservateur : Willow Bark Extract Natural Beta Hydroxy 
  • Formule gel facile à utiliser.
  • Ne pas utiliser sur une peau mature, sèche ou sensible. Ne pas utiliser sur une peau abîmée ou brûlée.
  • Peut s’utiliser en tant que nettoyant antibactérien après le rasage.

il_fullxfull.547342996_c4ik

Le packaging a changé depuis ma commande. Il sera waterproof désormais (moins susceptible de prendre l’eau, j’imagine).

Conseils d’utilisation :

Appliquer le gel sur le visage avec des mouvements vers le haut en commençant par le cou, du menton aux joues, sur le nez et le front. (je vous avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de cette phrase…). Appliquer le gel en fine couche, pas besoin d’en appliquer plus. NE PAS EN METTRE DANS LES YEUX, LE NEZ OR LA BOUCHE. Laver vos mains après utilisation ou utiliser des gants (pour appliquer le produit).

Pour la première utilisation : laisser le gel seulement une à deux minutes. Pour les fois suivantes : augmenter le temps de pose jusqu’à atteindre 10 à 15 minutes selon votre tolérance. Rincer à l’eau.

Il est normal que la peau devienne rouge et qu’elle puisse peler. Utiliser une crème hydratante qui convienne à votre type de peau.

N’utiliser pas de produits contentant des AHA ou du rétinol, ainsi que du maquillage, de préférence pendant les 24 heures suivant le traitement.

A n’utiliser qu’une fois par semaine.

Texture :

Gel très liquide et un peu granuleux (il y des mini grains qui n’ont rien d’abrasif).

DSC03800

Odeur :

Une odeur de colle ! x)

Ingrédients :

Eau distillée, Xantham Gum, Salicylic Acid, Willowbark extract.

Ce que j’en pense :

J’ai utilisé le produit sur peau sèche, bien qu’il n’y ait aucune mention à ce propos. Etant donné que c’est le mode d’application le plus répandu chez les masques, je n’ai pas cherché plus loin.

Je n’ai pas eu la peau rouge bien que dans les premières minutes, j’ai senti ma peau chauffer et qui picotait. Actuellement, j’utilise chacun des masques une fois par semaine même si il vaudrait mieux que j’en utilise qu’un seul. Je ne conseille évidemment pas à tous de faire ainsi. Je connais ma peau, son seuil de tolérance, ses réactions, ses besoins…

J’utilise ces masques toujours le soir (démaquillant -> nettoyant -> masque -> reste de la routine). Après ces masques, vous pouvez utiliser un masque à lotion, la Hadacrie avec le mode Moisturize ou superposer des couches de lotions hydratantes. Pour ma part, c’est la dernière option que je suis. J’applique ma lotion (la D’Origine Intensive d’ÜNT) trois à quatre fois puis mon sérum à l’acide hyaluronique ainsi que ma crème hydratante. Dès que je sens ma peau inconfortable dans la soirée, j’applique à nouveau de la crème hydratante.

Le lendemain, il se peut que ma peau pèle. C’est généralement le cas après celui à 20%. J’utilise donc un peeling chimique (dont je vous parlerai ce week-end) afin de ne pas avoir de peaux mortes qui ressortent sous mon maquillage (et oui, je ne respecte pas non plus les 24 heures de repos !).

il_fullxfull.547342956_l7gp

Qu’en est-il des effets ? Le lendemain, ma peau est bien plus lisse, c’est très flagrant au niveau des joues. Mon teint est plus éclatant et mes pores sont bien resserrés. J’ai l’impression que les effets durent plus longtemps selon le % d’acide salicylique : un à deux jours pour le 10% et deux à trois jours pour le 20%.

Ce sont de bons produits, malheureusement ceux concentrés à 20% à 30% sont désormais introuvables. J’imagine qu’ils ont été discontinués. Ne désespérez cependant pas si vous êtes intéressés par un exfoliant à 20% d’acide salicylique, vous pouvez en trouver sur la boutique TheorySkinCo et sur celle de YHSolutions.

Disponible sur Etsy, 11,13€ les 57gr.

 

12 commentaires

  1. Hummmmm, j’ai peur que ça soit trop fort pour ma peau (en ce moment). Mais je pense bien le tester cet été! J’adooooore l’acide salicylique également! :D Pour l’instant, je me contente de la lotion Acne Control de ÜNT qui fait un bon job de lissage et d’assainissement.

    Les cosmétiques sur Etsy sont suer sympa! Dans le même genre j’ai testé un masques aux enzymes de chez Spagoddess. C’es tun gel qui donne de l’éclat, très sympa….

    J’ai mis le lien Etsy dans mes favoris! Le jour où je vais refaire une commande skincare sur Etsy, mon banquier va faire la gueule!

    1. Il y a des boutiques qui vendent de très jolies choses (je pense notamment aux savons, de super cadeaux !) ou des produits bien spécifiques (la boutique PamperedMoments vend par exemple une crème pour les cuticules aux AHAS ^^).

      Je suis curieuse d’utiliser ces masques en nettoyants aussi.

  2. je découvre totalement l’acide salycilique moi, genre, au sortir de mon acné virulente de l’an passé. Bon maintenant j’ai encore des imperfections une fois par mois et des cicatrices à combattre, donc bon, ça vaut plus la peine d’utiliser ça, mais je me renseigne :D

    Chouette revue, comme d’habitude :)

    1. J’utilise ce masque surtout pour mes microkystes ToT.
      En effet, des produits aux AHAs et cicatrisants semblent plus indiqués pour toi ^^

  3. Il a l’air chouette ce masque ! J’aime bien l’acide salicylique (ma peau aussi !), il me donne envie. Par contre, le dosage sera un peu fort pour ma peau, je vais me pencher sur la formule à 10% :)

    1. Jette aussi un coup d’oeil sur iherb aux nettoyants à l’acide salicylique (2%). Ca fait aussi du bon boulot :)

  4. Hello ! Je suis étonné par le peu d’ingrédients qu’a ce produit !
    Mais vu ce qu’il y a, je pense que c’est trop aggressif : j’ai une peau sensible et réactive..
    Mais j’en prend note pour des amis, je pense que ca peut les interesser !!
    Merci pour l’article !!!

    1. J’étais aussi étonnée par le nombre d’ingrédients. J’avais envoyé un mail à la marque qui m’avait répondu avant de commander pour savoir si il y avait du silicone ou autres (réponse négative).

      Chouette blog au passage ;)

  5. Hiiiiii !! Je veux !
    Mais je pourrais pas maintenant : je suis en fin de traitement anti MK, ça serait trop pour ma peau :x
    Mais il est en Top Five sur ma wishlist ^_^
    Merci pour la découverte ! Biz :)

  6. et hop dans ma wishlist!!!
    j’adore les aha et l’acide salycilique!!!
    en masque génial!!!
    merci pour cette jolie découverte!

  7. Coucou ! Connais tu justement de bons nettoyants à l’acide salicylique pour commencer ? J’ai peur que même les 10% soient un peu forts pour un début sur ma peau sensible et réactive
    Je cherche vraiment quelque chose pour remédier à mon teint brouillé, mes pores vraiment dilatés et ma peau granuleuse ….
    Tu m’avais également conseillé il y a un petit bout de temps déjà un nettoyant de la marque MyChelle équivalent au tamagohada mais plus efficace selon toi, te souviens tu de son nom ?

    1. Tu as celui d’Alba Botanica donc j’ai fait récemment la revue (tu vas dans la catégorie « nettoyant » à droite ;). Il est concentré à 2% de BHA.
      Je préfère les nettoyants Alba Botanica (celui-ci donc) ou MyChelle (il y a en 2 aux AHAs et un à à l’acide salicylique) au Tamagahoda.

      Les nettoyants Alba Botanica et MyChelle sont les seuls à avoir eu des effets quasi-immédiats sur ma peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :