Le gommage chimique Appletox de Tony Moly.

3 ans après le bataille, me voilà l’heureuse possesseur de la petite pomme reconnaissable entre tous, parmi ces quantités énormissimes de cosmétiques asiatiques. J’ai nommé l’Appletox de Tony Moly !

Si j’avais été en France, ce n’est clairement pas le premier produit vers lequel je me serais dirigée, mais là, je n’avais pas le choix. Au stand Princess Shop (l’unique endroit où je peux acheter des cosmétiques coréens sur place), il n’y a pas foule parmi les exfoliants. Je l’ai malgré tout acheté.

Description :

La Smooth Massage Peeling Cream de  Tony Moly contient de la kératine extrait de la pomme verte, de la papaye et d’autres légumes frais pour hydrater et mieux éliminer les déchets et débarasser la peau des cellules mortes. 

Les AHA contenus dans les pommes vertes permettent à la peau de mieux absorber les nutriments fournis par les masques et les autres produits cosmétiques. L’extrait de papaye laisse la peau fraîche, claire et propre. Avec un massage, vous rendrez votre peau en meilleure santé.

Conseils d’utilisation :

Après le nettoyage, appliquer généreusement sur tout le visage en évitant les yeux et la bouche. Masser en douceur pendant une à deux minutes puis laisser poser 30 secondes. Rincer à l’eau tiède en décollant le produit avec des mouvements circulaires. (ou sinon il y a l’option éponge konjac)

DSC03803

Texture :

Une crème.

Odeur :

Pomme chimique (hey, what did you expect ?)

Ingrédients :

Water, Mineral Oil, Caprylic / Capric Triglyceride, Cetyl octanoate, cellulose, 1.3-butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcohol, beeswax, glyceryl stearate / PEG -100 stearate, polysorbate 60, Disodium EDTA, Allantoin, Metilparaben , Carbomer, BHT, peuropilparaben, glyceryl stearate, sorbitan Sesquioleate, Dimethicone, Triethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract, gum-Biosaccharide 1, Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid.

Les acides de fruits sont dans le dernier peloton.

DSC03804

Ce que j’en pense :

Honnêtement, je ne trouve pas de réelles qualités à ce produit. Il n’est pas mauvais mais je suis sûre qu’il y a bien mieux. En ce moment, avec mes masques à l’acide salicylique, ma peau pèle bien plus que la normale. Je l’utilise généralement le matin (le jour suivant le masque) pour enlever les peaux mortes qui pourraient gâcher le maquillage du teint. Malgré tout, j’en ai toujours autant… Front, menton, nez… Je ne suis guère convaincue par l’efficacité. Le gommage Mac Girly Rice Scrub de Too Cool For School m’avait donné une bien meilleure impression en une utilisation (ne vous inquiétez pas, je compte le tester prochainement :).

Après, je suis bien évidemment dérangée par la composition.Je ne suis pas non plus déçue puisqu’il n’est pas rare de trouver de l’huile minérale ou des silicones dans les soins Tony Moly.  Je ne suis pas non plus énervée car cela reste un peeling qui ne restera grand maximum sur ma peau que 5 minutes. Je n’ai pas fait une quelconque réaction que ce soit.

J’ai aussi du mal avec la texture. Ca ne peluche pas comme avec mes autres gommages chimiques. En massant, j’ai l’impression de plus faire pénétrer le produit (= l’huile minérale) dans ma peau qu’autre chose. Cette pensée ne m’enchante guère.

Conclusion :

Ce gommage ne me laissera pas un souvenir impérissable !

Disponible sur Sasa pour 12,90$ les 80gr

 

11 commentaires

  1. Bon, eh ben j’irais pas l’acheter ! En revanche, je vais regarder le Too Cool for School, il m’a l’air sympa !

    1. C’est même un best-seller le TCFS ;D (bon je dis ça, l’Appletox aussi et ça ne justifie rien x)

  2. Super revue ma belle. J’ai déja entendu parlé de cette marque, mais j’en est testé aucun pour le moment. bisous <3<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

  3. Quelque part, je suis contente qu’il ne te plaise pas : ce truc a tellement fait parler de lui que, même s’il ne me disait pas grand-chose, je me demandais si je ratais le gommage du siècle ! J’espère que ton prochain achat te plaira davantage…

    1. Voilà, tu peux déculpabiliser de ne pas l’avoir encore essayé ! x)

  4. Je l’ai bien aimé à l’époque! Mais ça fait 100 ans que je ne l’ai plus utilisé, je trouve les poudres enzymatiques bien plus sympas et efficaces en tant que peeling chimique \o/

    Et puis pfffffffffffff ce produit, on l’a vu partout à un moment! Depuis je ne plus le voir! Désintérêt total…

    1. Tout à fait : vu, revu et rerevu. D’où la raison pour laquelle je ne l’aurais pas acheté si j’avais été en France ^^

  5. Quand il est sortit : je l’ai adoré ! Je débutais en MF asiatique donc, je n’avais pas de recul. Je ne l’ai pas racheté car j’ai découvert bien plus efficace et de meilleure composition ;)
    Pareil pour le tomatox ..

    1. Tiens, en parlant du Tomatox, on a vu zéro effet sur Bruno x). Pourtant c’est le candidat idéal…

  6. AAAAAH j’avais pas vu l’huile minérale ( ou j’ai oublié crotte )
    Perso, il me fait un peeling assez léger et suffisant pour mon type de peau. Par contre, je ne le racheterais pas parce que je trouve la contenance trop conséquente, j’ai l’impression de jamais en venir à bout et je pense qu’il y a mieux ailleurs ( et puis faut dire qu’il y a plein d’autres produits à tester :D )

    1. Oui, pour une peau qui a besoin d’un léger entretien, ça suffit.
      C’est sûr que vu comment je pèle… (genre on peut enlever les peaux mortes à la pince à épiler… YUMMY), ça n’est clairement pas suffisant.
      Idem, j’ai du l’utiliser bien 6 fois ou plus, et le niveau ne descend pas x_x

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :