Le double-nettoyage avec la marque japonaise Cow Brand.

Mes stocks de produits achetés au Japon se vide pour mon plus grand plaisir… A moi de nouveaux produits ! Après le duo Sofina, c’est au tour du duo Cow Brand de faire une apparition dans ma routine du soir !

DSC03842

Description :

L’huile Mutenka Makeup Removing Oil de Cow Brand est une huile démaquillante japonaise sans additifs. Cette huile démaquillante à base d’huile de palme ne contient pas d’additifs inutiles tels que du parfum, des colorants, des stabilisants ou des parabènes. Elle enlève en douceur le maquillage même waterproof et le rouge à lèvre sans causer de sècheresse ou d’irritation. Elle peut aussi être utilisée sur une peau humide.

Source : Ratzilla

Texture :

Très liquide et bien huileuse comme je les aime ! On sent bien le toucher huileux contrairement à celui de Sofina qui se rapproche de celui d’un gel.

DSC03854

Odeur : Aucune.

Ingrédients :

Ethylhexyl palmitate, PEG-20 triisostéarate glyceryl, triethylhexanoin, eau, butylene glycol, squalane, PEG-7 glyceryl cocoate, décyl glucoside, acide isostéarique, glycérine.

Ce que j’en pense :

Ce sera court et efficace :

  • Son absence d’odeur fera d’elle une bonne compagne pour les peaux et yeux sensibles. J’apprécie grandement ce point surtout après avoir vidé le flacon de l’huile Sofina et de son parfum extrêmement entêtant…
  • Elle s’émulsionne ! Alléluia ! Je sens vraiment l’huile se rincer et je le vois puisque l’eau se trouble au rinçage. C’est bête comme tout mais ça fait la différence (à mon sens) entre une bonne et une mauvaise huile.
  • Aucun soucis pour le démaquillage, pas grand chose de nouveau. La majorité des huiles font très bien leur boulot (on ne peut pas en dire autant des autres catégories de démaquillants, hormis les baumes… ;).
  • Aucune réaction ou quoique ce soit.

Je ne lui trouve pas de points négatifs. Je sais qu’à long terme, j’aurais envie d’un démaquillant parfumé (sans pour autant m’intoxiquer). Je sais aussi que sa texture très liquide pourra en rebuter plus d’une ;)

Et non, je ne réagirai pas sur l’huile de palme.

Disponible sur Global Rakuten à 6,97$ les 150ml.

DSC03841

Description :

Le nettoyant Mutenka Moisturizing Facial Foam de Cow Brand est une crème nettoyante sans additifs.

Ce nettoyant à base d’huile de palme a une texture crémeuse qui enlève le sébum et les impuretés de la peau sans causer d’irritation. La peau est propre et fraîche sans être asséchée.

Source : Ratzilla

Texture :

DSC03850

Il fait partie des nettoyants légèrement nacrés.

Odeur : Aucune.

Ingrédients :

Eau, potassium myristate, glycerin, stearic acid, myristic acid, behenic acid, potassium methyl cocoyl taurate, lauramidopropylamine oxide, disteardimonium hectorite, squalane, citric acid.

Ce que j’en pense :

  • Comme n’importe quel nettoyant asiatique qui se respecte, il produit une mousse compacte et qui dure pendant le nettoyage.
  • L’absence d’odeur est tout aussi agréable qu’avec son compagnon..
  • En effet, il ne dessèche pas la peau. Bien que j’utilise la Tosowoong, ma peau est toujours confortable après m’être double-nettoyer le visage. Je ne ressens aucune sensation de tiraillement, ce qui est d’habitude le cas avec d’autres nettoyants (mais je mets plus ça sur le compte de la Tosowoong. J’avais déjà fait le test avec d’autres nettoyants avec ou sans Tosowoong, et ça tiraillait toujours avec la Tosowoong).
  • Cependant, ce nettoyant me pique les yeux. Je ne fais pas exprès de m’en m’être dedans (qu’on se le dise bien) mais quand j’étale la mousse sur tout le visage, et même si je ferme mes yeux, il y a un moment où je dois bien les ouvrir (genre au milieu du nettoyage ou entre deux « splash »). La faute au nettoyant ou un ras-le-bol général oculaire ? Le mystère reste entier.
  • Attention, 110 gramme, ça part vide mine de rien ;)

Disponible sur Global Rakuten à 3,79$ les 110gr.

Dans ce duo, je retiens l’huile démaquillante. Le nettoyant n’a rien de mauvais, mais cette histoire de picotement me chagrine.

DSC03844

5 commentaires

  1. Je retiens l’huile également ! Merci pour cette revue complète et intéressante !

  2. Mignons packagings !
    Vives les bons basiques peu chers :) Quand je me dis que certaines payent 30eur pour un nettoyant similaire ^^’

    1. Oui, genre les nettoyants des grandes marques commercialisés en Asie… #facepalm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :