Moscou. #02

Aujourd’hui, après avoir englouti un brunch pour 7 euros et une giboulée de 10 minutes, nous avons parcouru le quartier Tverskaya (Тверская), au nord-ouest du Kremlin. Nous n’avons eu qu’à remonter la rue où se trouve notre hôtel pour tomber sur le monastère Saint-Pierre d’en-Haut (Высоко-петровский  Монастырь).

DSC04101 DSC04105Nous avons ensuite longé la rue Sadovaya-Samotietchnaya (Садовая-Самотёчная) avant de rejoindre la rue Tverskaja (Тверская) afin de visiter l’appartement de Boulgakov, auteur du très célèbre roman Le Maître et Marguerite (que je recommande vivement, une pépite !). La cage d’escalier de l’immeuble dans lequel il vivait est rempli de toutes sortes de graffitis lié à l’écrivain et ses romans : citations de ses romans, dessins représentant les personnages des romans (notamment le chat Béhémoth qui est très présent). Nous avons visité  son appartement. Je n’ai cependant pas pris de photos (il fallait payer 100 roubles pour cela).

DSC04111DSC04113

Nous avons continué notre itinéraire boulgakovien avec l’étang des patriarches (Патриарший пруд), où se déroule la première scène du roman Le Maître et Marguerite. Là, un vieux un peu éméché a abordé mes parents. Ils ont pensé qu’il voulait un renseignement, du coup, ils m’ont montré du doigt pour lui faire comprendre que je parlais russe… Et me voilà embarquée à écouter pendant 10 minutes son monologue XD.

DSC04117 DSC04119

Nous avons ensuite descendu la rue Malaya Bronnaya pour rejoindre le boulevard Tverskoj (Тверской) et son parc tout en longueur.

DSC04128

DSC04131

Nous sommes arrivés à la station de métro Tverskaja pour faire quelques menues emplettes à l’épicerie de luxe Elisseïev (Елисеевский магазин).

DSC04132 DSC04133 DSC04134 DSC04135

Une rue plus loin et nous étions au café Poushkine. Au menu : un chocolat chaud et un gâteau avec biscuit noisette, mousse pralinée, noisettes caramélisée et marmelade de prune avec zeste de gingembre.

DSC04136 DSC04139 DSC04141

Puis nous avons rejoint la place devant le Mossoviet, la mairie de Moscou (Мэрия Москвы) (en rénovation). Sur cette place, nous pouvons y retrouver la statue représentant le prince Dolgorouki, le fondateur de Moscou, ainsi que des préparatifs pour les festivités du 9 mai, le jour de la victoire.

DSC04144 DSC04145

Je publierai les récits de deux précédents jours une autre fois, quand j’aurai plus de temps >< ! Sur ce, nous allons dîner dans un restaurant ouzbek (si ils ont de la place pour cinq :D) !

Advertisements

5 commentaires

  1. Magnifique ! Tu envoies du rêve ^^ Moscou ♥

    1. Je ne pensais pas être aussi charmée. J’ai déjà hâte d’y retourner !

  2. J’adore te suivre à Moscou, j’ai trop envie d’y aller maintenant… Bonne journée

    1. Je ne pensais pas aimé autant, c’est une ville qui mérite d’être plus connue :)

  3. Je ne connais pas trop la Russie mais tes posts me donnent bien envie de payer une visite à ce pays et à Moscou surtout, j’adore l’architecture des bâtiments anciens *o*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :