Gros butin, partie 01.

Bientôt une semaine que je suis de retour en France ! J’ai décidé aujourd’hui de m’atteler à la lourde tâche qui est de rédiger un article sur tout ce que j’ai acheté depuis la Russie…L’idée de prendre tous ces produits en photo est assez ennuyeuse mais il fallait bien commencer par quelque part.

Je livre en plus mes premières impressions sur les produits que j’ai déjà commencés à tester. Ne prenez pas tout au pied de la lettre non plus car pour la plupart des produits, je ne les ai testés qu’une à deux fois et ce n’est pas assez pour affirmer tous mes propos. Ils changeront peut-être au fil des utilisations :).

En février, j’ai passé une grosse commande de produits capillaires sur un site de vente privée. Je m’en suis sortie pour 70 euros avec au total 6 produits Aménaïde grand format, 5 petit format et deux huiles Leonor Greyl… Bon ce qu’il faut savoir dans l’histoire, c’est qu’ils ne m’avait livré que les huiles, quelques petits formats et un grand format. Après contact avec leur service client, ils m’ont dit de tout garder et m’ont renvoyé les lots manquants (j’avais commandé deux lots de deux produits grand format).

DSC04378

  • Le gommage bouleversant, Aménaïde.
  • Le shampoing bichonnant, Aménaïde.
  • L’après-shampoing, Aménaïde.
  • La crème virevolante, Aménaîde.

Je n’ai testé pour l’instant que le gommage, l’après-shampoing et la crème et ce qu’une seule fois. Les odeurs sont gourmandes : sucrées, moelleuses sans être écoeurantes. Ma première impression est positive : le gommage m’a redonné du volume, quant à l’après-shampoing et à la crème, ils hydratent juste ce qu’il faut sans graisser mes cheveux.

DSC04379

  • L’huile de palme, Leonor Greyl.

Je n’y ai pas encore touché. J’espère que ce soit est à la hauteur de sa réputation. J’imagine qu’avec le changement du nom de ce produit (Il est passé du nom de « L’huile de palme » à « L’huile de Leonor Greyl »), il y a eu un petit réajustement au niveau de la formule. De ce que j’en ai vu, l’eau est le premier composant. Il y a beaucoup d’huile mais aussi quelques PEG se promènent dans la composition…

A force de passer des commandes à droite à gauche, j’ai commencé à accumuler une petite collection d’Innisfree. C’est une marque qui m’attire beaucoup en ce moment :).

DSC04385

  • Le masque Jeju Volcanic Pore Clay Mask, Innisfree.

J’ai déjà testé de masque plusieurs fois et j’en ai un avis plutôt positif mais il sera développé plus tard dans une revue consacrée à lui ;).

  • Les papiers matifiants Eco Beauty Natural Oil Control, Innisfree.

Des petits papiers matifiants car c’est toujours utile quand on a une peau grasse. Ils ont une odeur poudrée, un peu de grand-mère.

  • Le rouge à lèvres Color Glow Lip Lipstick (teinte #03), Innisfree.
  • Le gloss Color Glow Lip Laquer (teinte #03), Innisfree.

De ce duo, je n’ai testé que le gloss et c’est bien parti entre nous deux ! Il ne colle, fait les lèvres bien « juicy » (ça sonne mieux que « juteuses »…) et il est pigmenté.

  • La poudre libre No Sebum, Innisfree.

Cette poudre est très fine et a une odeur de camphre, appréciable en été. Mieux vaut avoir la main légère pour ne pas trop marquer les défauts (peaux mortes par exemple).

  • La crème pour les mains Canola  Honey Hand Butter, Innisfree.

Testée qu’une fois et agréablement surprise pour l’instant. L’odeur de miel n’est pas trop forte et est même plutôt fleurie. La crème ne peluche pas et ne laisse pas de sensation désagréable sur les mains.

DSC04386

  • L’huile démaquillante Green Tea Pure Cleansing Oil, Innisfree.

J’ai très envie de la tester sans pour autant avoir envie de m’offrir le grand format. Les échantillons sont parfaits pour tester et vite passer à autre chose ^^.

DSC04412

  • Le duo d’ombres à paupière (teinte Kauai), NARS.
  • Le blush (teinte Deep Throat), NARS.

Un seul mot : BEAUTE. Bon, pour la teinte Deep Throat, ce n’est sûrement pas la teinte idéale en été si je rougis… Je n’ai testé ces produits qu’une fois mais ça m’étonnerait qu’ils me déçoivent. J’ai déjà un duo de fards NARS qui est top en tout point. Quant aux blushs NARS, leur réputation n’est plus à refaire ;).

Je suis tombée amoureuse du duo Kauai suite à un article de Beauty By Poc. Le jour suivant la lecture de cet article, j’avais déjà craqué. Et autant prendre un blush pour craquer encore plus et ne pas mourir bête (et avoir les frais de port gratuits même si le blush sale la facture de 20 euros de plus…).

DSC04411

  • Les fards à paupière (#154, 402, 397, 454), Inglot.

A Moscou, j’en ai profité pour acheter quatre fards de cette marque polonaise renommée.

DSC04381

  • Le gel douche Pink Energy, Lavera.
  • Le gel douche à la noix de coco, Lavera.
  • Le gel douche à la violette, Lavera.
  • Le gel douche à la rose Lavera.
  • Le gel douche au miel, Lavera.

Mon copain a un peu craqué les plombs… Je n’en avais mis qu’un seul sur la liste, il m’en a rapporté cinq ! (mais bon, je ne vais pas me plaindre).

Vous pouvez voir qu’un gel douche a déjà été commencé à être utilisé… C’est l’édition Pink Energy (au pamplemousse rose et poivre rose) de Lavera ! C’est un réel délice de se laver le corps avec tous les matins. Mon corps ne me gratte plus contrairement à lorsque j’utilise un bête gel douche Yves Rocher. J’espère que les autres gels douches se révèleront tout aussi réussi en terme d’odeur. Côté texture, le Pink Energy est un gel qui mousse peu (rien d’étonnant de la part d’un produit naturel).

DSC04382

  • Le savon à la rose sauvage, Alverde. Nous (mon copain et moi) utiliserons ce savon pour se laver les mains.
  • Le savon pour les mains liquide au concombre et à l’aloe vera, Alverde.
  • L’huile de massage à l’arnica, Alverde. Je compte prochainement me remettre au sport, elle sera sûrement utile en cas de douleurs musculaires.
  • La crème de douche Ultra Sensitive, Alverde.
  • Le shampoing à l’olive et au henné (pour le volume), Alverde.

C’est le shampoing que je teste actuellement. Il sent le citron avec une pointe d’olive. Il lave bien. Côté volume : Pas de résultat fou mais en donne un peu.

  • Le shampoing Ultra Sensitive, Alverde.
  • Le gel douche Stadtgelfluestern, Alverde.

Mon copain a aussi pris pour lui le gel douche et le lait corporel Ultra Sensitive et le shampoing en format familial à la pomme et à la papaye. Si un jour, vous voulez des retours de sa part, faites signe dans les commentaires ;).

6 commentaires

  1. Wahou ! super liste, hâte de lire tes avis, notamment sur les produits innisfree et la palette inglot. Bonne soirée Bises

    1. Ca devrait arriver cet été :D

  2. j’ai la poudre innisfree depuis quelques mois. Je l’aime beaucoup :D

    1. Je l’aime déjà aussi beaucoup *-*

  3. Hello ! Je découvre à peine ton blog et je suis très contente de l’avoir trouvé : enfin une blogeuse à la peau mixte ! Enfin des posts qui me parlerons ! Merci !
    Lol sinon je commente ton article parce que j’ai vu que tu as du papier matifiant et que j’en ai découvert un qui a révolutionné mon avis sur ça ( juste énorme ). C’est le papier matifiant de Missha. J’avais essayé celui de chez the body shop et c’est incomparable. C’est même pas du papier mais plutôt un genre de plastique bleu souple et doux. Quand tu le pose sur une zone grasse il aspire le sébum et tu la voit apparaître en transparence ! Il est vraiment impressionnant car il n’aspire que le sébum ( testé sur mon front un jour de chaleur, la sueur reste en surface) et la peau est ultra matifiée avec même un effet de réduction des points noirs immédiat ! Bref je suis tellement bluffée que j’en parle à tous le monde !!
    Allez, je continue ma lecture. Biz

    1. Merci pour le partage de ce coup de coeur ! J’en ai encore en stock mais ce sera le prochain à tester après les autres *-*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :