Les produits finis de mai.

Cet article diffèrera un peu des autres car je vais vous présenter en plus des produits terminés, ceux qui ne sont pas terminés mais que je n’ai pas ramené avec moi en France. Je les ai jetés sur place ou donnés.

Les produits terminés :

DSC04374

  • Le shampoing sec pour brunes de Batiste. Pas mal du tout ce produit ! Attention à bien le pschitter pour ne pas vous retrouver avec des pigments sur le contour du visage ! En dehors de ce défaut mineur (je me suis faite avoir les premières fois puis j’ai pris la main), il est bien mais n’est pas assez fort pour redonner un aspect « bien » propre à mes cheveux de trois jours. L’effet est minime en fait. Je rachète ? J’hésite. Je vais tester d’autres shampoings secs avant de peut-être revenir sur celui-ci ou ne plus en utiliser du tout. Son remplaçant ? Le shampoing sec Volume XXL de Batiste (et là, je crois que j’ai fait une erreur en misant sur celui-ci…).
  • L’huile démaquillante de Sofina. Un « produit-plaie » de terminé ! Et de un ! L’odeur est trop forte, la texture trop gélifiée et elle ne s’émulsionne pas bien qu’elle démaquille correctement. Je rachète ?  Non. Sa remplaçante ? L’huile Mutenka Makeup Removing Oil de Cow Brand.
  • La lotion à l’acide hyaluronique d’HadaLabo. Un basique des produits asiatiques et de ma routine. Je rachète ? Oui. Mais quand ? Son remplaçant ? Je termine la Aqua d’Origine Intensive d’ÜNT.
  • Le nettoyant Mutenka Moisturizing Facial Foam de Cow Brand. Un bon petit basique chez les nettoyants japonais : pas de parfum, une liste d’ingrédients minimale, ne dessèche pas la peau. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le nettoyant à l’aloe vera sans additifs de Rosette .
  • Les Organic Fruit Lollipops de Yummy Earth. Je ne suis pas très bonbon (disons qu’il ne me vient jamais à l’idée d’en acheter) mais ces sucettes m’ont fait très envie à force de les voir sur plusieurs chaînes youtube. J’ai aimé presque tous les parfums (grenade, pastèque et myrtille), moins la mangue qui laisse un arrière-goût désagréable. Les sucettes colorent bien. Paie ton style avec la langue jaune ! XD. Chaque sucette contienne 22 kcal. Le paquet contient 15 sucettes. Je rachète ? C’est déjà fait ! Mais ça ne résout pas le problème suivant : Que vais-je faire des sucettes à la mangue ? Les distribuer ?
  • L’Eau de Muge de Rokuyou Seiyaku. Bon, cette lotion ou plutôt devrais-je dire « skin conditionner », je n’aurais pas du l’utiliser comme une simple lotion mais comme lotion pour masque coton ! Ce n’est qu’à la moitié du flacon que je me suis décidée pour passer à ce mode d’utilisation. Ca m’a semblé plus efficace pour éclaircir mon teint et combattre les boutons enflammés. Ce n’est cependant pas miraculeux. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le Skin Con d’Albion.
  • La lotion Aqua d’Origine Intensive d’ÜNT. J’ai beaucoup aimé cette lotion ultra-gélifiée, c’était un régal pour ma peau cet hiver ! Je rachète ? Peut-être. Pour cet été, elle est trop riche. Sa remplaçante ? Je vide actuellement le spray à l’acide hyaluronique d’HadaLabo avant de commencer la lotion à l’acide hyaluronique x arbutine d’HadaLabo que j’ai commandée il y a quelques jours (il ne reste plus qu’à la recevoir).
  • La crème Aqua Collagen Gel Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo. J’ai l’impression de dire « au revoir » à une vieille amie après 7 mois d’utilisation… J’ai adoré cette crème : super composition, super hydratation, super texture… Je rachète ? Peut-être pour cet hiver ou l’hiver prochain (j’ai envie de tester la Steam Cream de Benton entre temps ;). Elle sera toujours la bienvenue dans ma routine. Sa remplaçante ? La crème Elixirin C60 d’ÜNT (il me restait un pot).
  • L’actif Zinc Gluconate d’Etat Pur. Comme je l’avais mentionné dans un de mes articles, il marchait en France et… plus rien en Russie :(. Je n’y comprend rien. Je le retesterai pour une dernière fois un jour (après avoir épuisé 3/4 flacons de cet actif, je ne sais toujours pas quoi vraiment penser. Je persiste XD), mais pas cet été. Je veux un peu de changement ! Je rachète ? Pas dans l’immédiat. Son remplaçant ? Personne.
  • Le démaquillant Mild Cleansing Liquid de Biore. Miniature sympa pour dépanner mais rien de transcendant. La texture ressemble à l’huile démaquillante de Sofina mais sans l’odeur étouffante ;). J’achète en grand format ? Non.
  • L’actif à l’acide hyaluronique de Taiyou no Aloe. Je rachète ? Un jour, oui, j’ai adoré :) Je remplace par : Le gel au propolis et à l’aloe vera de Benton.

DSC04426

  • La Moist Cleansing Oil d’orp Tokyo. Cette huile ne me laisse pas un souvenir impérissable. Elle n’est pas mauvaise mais son odeur est rédhibitoire. Je rachète ? Non. Sa remplaçante ? L’huile Mutenka Makeup Removing Oil de Cow Brand.

La crème pour les mains Miel Nourricier de Sanoflore. Aucun soucis pour la texture et l’odeur (un peu trop sucrée à mon goût ceci dit) mais elle n’est pas assez hydratante ! Je rachète ? Non. Sa remplaçante ? La crème pour les mains Canola  Honey Hand Butter d’Innisfree.

  • La crème solaire Perfect Water Essence de Sunkiller. Très bonne petite crème solaire ! Mon article détaille tout à son propos. Je rachète : J’en ai déjà une en stock ;). Sa remplaçante : Elle-même.
  • Le Anti-Chip Top Coat Insta-Dri de Sally Hansen. C’est le seul et unique top coat accélérateur de séchage de vernis que j’ai testé à ce jour. Je n’ai donc aucun autre point de comparaison. Il ne faisait évidemment pas sécher le vernis en 30 secondes pour un résultat à tout épreuve. Il fallait tout de même être précautionneux et ne pas commencer à gratter je-ne-sais-quoi sous peine de voir sa manucure abîmée. Si on reste réaliste, il n’était pas mal du tout. Le produit s’étalait bien sans m’occasionner de contraintes supplémentaires et laissait un beau fini brillant. Je l’ai laissé en France environ 8 mois, ça n’a pas raté, il a séché. Je rachète ? Je ne sais pas encore. Je vais sûrement en tester 3/4 pour me faire un avis sur ce genre de produit. Son remplaçant ? Toujours pas décidée. Je pense à un OPI cependant.
  • Le crayon sourcil Drawing Eyebrow d’Etude House. Super crayon sourcils qui coûte une misère. Le produit est bien pensé (un côté crayon et un côté brosse, le crayon est de forme biseauté). Les couleurs proposées sont diversifiées : du brun, du noir, du gris avec toujours une couleur « clair » et une « foncé » pour chaque teinte. Je recommande vivement ! Je rachète ? J’en ai déjà un. Son remplaçant ? Lui-même.

Les produits jetés/donnés :

DSC04370

  • Le Juicy Hair Treatment d’Argelan. La bonne blague… Je me suis farcie un après-shampoing de 550ml dans ma valise en septembre dernier ! Je ne l’ai utilisé qu’un mois avant d’abdiquer et d’utiliser seulement un shampoing (et une crème pour les cheveux jusqu’à ce que je la termine). Depuis son achat, j’ai changé d’avis sur la routine capillaire à adopter. Depuis des années, j’étais focalisée sur l’hydratation de mon épaisse tignasse mais cette époque est révolue. Mes cheveux sont justement bien hydratés (à force de les couper depuis ma décoloration foireuse il y a trois ans, ils n’ont pas vraiment eu le temps de s’abîmer à nouveau) et brillants, mais ils leur manque du VOLUME ! Du volume comme j’en avais dans ma prime jeunesse. Pour en revenir au produit : Ca nourrit. Je me demande si les produits capillaires japonais ne conviendrait pas aux cheveux crépus tellement ils sont chargés en nutrition. Je me promet de ne plus jamais acheter de shampoing/après-shampoing/masque asiatiques, nos attentes sont vraiment trop différentes ^^;. Je rachète ? No way. Je remplace par ? L’après-shampoing dorlotant d’Aménaïde.
  • La crème pour les mains anti-âge (- de 40 ans) de Natura Siberica. Rebelote, j’écris pour la énième fois le même commentaire : bonne composition, bonne texture mais cette odeur marine !!! Bon dieu ! Stop au carnage ! Je rachète ? Non.
  • L’eau micellaire hydratante 2-en-1 d’Yves Rocher. A défaut d’avoir des produits Bioderma ou autres, j’ai acheté cette eau micellaire ici. Elle sent le savon et laisse une sensation un peu collante. Ce n’est pas la mort mais j’étais contente de retrouver la Créaline de Bioderma. Je me sers des eaux micellaires pour corriger mon maquillage (des yeux ou des lèvres avec un coton-tige) ou pour me démaquiller rapidement en rentrant des cours (C’est tellement pollué que je peux avoir de la poussière visible à l’oeil nu sur le visage o_o) ou avant de faire du sport. Je rachète ? Non. Je remplace par ? La solution micellaire Créaline H2O de Bioderma.
  • La base Candy Pop de Lavshuca. Flop total. Je rachète ? No way. Je remplace par ? Je continue avec la base Put A Lid On It de the balm.
  • La lotion Clear Extra Strenght Anti-Redness Exfoliating Solution with 2% Salicylic Acid de Paula’s Choice. Ce produit m’a coûté un bras et quelle déception à ce prix-là ! Même mon nettoyant Alba Botanica est plus efficace ! Je n’ai honnêtement jamais trouvé le courage pour la terminer. Je rachète ? Non. Je remplace par ? Personne. Trois produits s’occupent actuellement de mon exfoliation : le nettoyant Alba Botanica le matin, le sérum Ex White Laserwave d’ÜNT le soir et des masques hautement dosés en BHA ponctuellement.
  • La Illuminating Supple Blemish Cream SPF40++ de Klair’s et la Mineraluxe Luminess BB crème SPF30++ d’ÜNT. Ce sont loin d’être des mauvais produits (au contraire), mais ils ne conviennent pas à ma peau. Ils sont trop riches (pour ma peau trop grasse) et s’oxydent en cours de journée (j’aurais du mal à éviter ça avec quelques produits que ce soit, puisque le sébum fait presque obligatoirement oxyder les produits teints. La poisse). Je rachète ? Non. Je remplace par ? La Luminous Live Aura CC Cream SPF30++ de Tony Moly.
  • La brume corporelle au jasmin et chèvrefeuille de Victoria Secret. Après en avoir vidé un flacon et demi, je pense pouvoir statuer sur ce produit. L’odeur est vraiment agréable (quelque chose de fleuri et léger, presque aquatique) mais au bout de 7/8 mois d’utilisation quotidienne, je commençais surtout à sentir l’alcool plutôt que l’odeur du jasmin et chèvrefeuille. Quant à la tenue, c’est nul. Je rachète ? Non. Je remplace par ? Je reviens à de vrais parfums comme Jasmin Noir de Bvlgari (le seul, l’unique à mes yeux).
Publicités

11 commentaires

  1. Et beh ! Ca en fait une tripotée de produits finis et jetés ! Beaucoup de produits que je ne connaissais pas du tout, c’est toujours intéressant d’avoir un avis final !
    Bisous

    1. Je me suis épatée aussi xD. Mais bon, le mois de juin risque d’être pauvre en produits finis du coup…

  2. Pas mal de produits j’en ai d’ailleurs reperé quelques un en tout cas la je m’attaque a une cure etat pur pour ma peau déshydraté j’y crois!!!

    1. Bonne chance pour la cure ! Mon copain utilise l’actif Aloe Vera et ça marche plutôt bien ;)

  3. Oublie le top coat OPI c’est une plaie! J’ai la crème aqua collagen truc +++ et je l’aime beaucoup, même pour cet été je pense qu’elle me conviendra, elle est légère :3
    Pour les shampoings nippon c’est compliqué, c’est bourré de silicone (en France aussi tu me dira), j’ai essayé la gamme Tsubaki Shining (flacon rouge) et la gamme Tsubaki Damage care (flacon blanc) et c’est vraiment pas mal, même si je préfère la version Damage. Mais comme je suis passée au sans silicone je leur ai dis au revoir :(

    1. Ok, j’oublie ce top coat ! XD
      C’est cool que tu aimes la crème du Dr. Il faut diffuser l’amour et la parole de cette crème ! xD
      Je ne pense pas que j’ai de grands regrets à dire « au revoir » aux produits capillaires nippons ^^;. Je me retrouve finalement mieux dans l’offre européenne (ouf !).

  4. J’aime toujours autant lire ce type d’article chez toi, avec des marques qu’on ne voit pas partout ;)

    1. Merci :). C’est sûr que dans cet article, il y avait pas mal de produits inconnus au bataillon ! ^-^

  5. Oh la la, c’est mon premier commentaire, mais je te lis depuis un bail (donc « salut! »), et dans le genre « liste-d’achats-faite-grâce/à-cause d’une bloggeuse » tu es un peu la gagnante ;)
    Et, je porte la mauvaise nouvelle, désolée, oui le XXL de Batiste est une catastrophe, fusion malheureuse entre de la laque et du shampoing sec.

    xx

    1. Coucou !
      J’espère que les produits que j’ai conseillés t’ont plût :)
      Je vais tout de même m’efforcer de terminer ce produit et il se retrouvera sûrement dans les flops de 2014… (youhou !)

  6. J’aime toujours autant lire ce type d’article chez toi, avec des marques qu’on ne voit pas partout ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :