La No-Sebum Mineral Powder d’Innisfree, la poudre de l’été.

Depuis quelques mois, ma peau mixte (à tendance grasse) et moi fantasmions sur la poudre de la gamme No-Sebum de la marque coréenne Innisfree. J’ai longuement hésite avec la Peach Saké de Skinfood, tout aussi réputée pour ses propriétés matifiantes (qui sera sûrement la suivante après celle-ci…)

Comme son nom l’indique, c’est une poudre matifiante qui est formulée aux extraits minéraux de l’île de Jeju (une île volcanique au sud de la Corée du Sud qui attire beaucoup les touristes ;).

DSC04391

Sachez que cette poudre existe aussi en forme compacte. J’ai choisi la version libre car c’est ce que je préfère par expérience. Evidemment, si je devais opter pour une poudre de retouche, j’opterais pour une compacte ;).

Texture :

DSC04520

Odeur :

Une légère odeur camphrée mentholée se dégage du produit. Elle ne reste pas sur la peau. C’est même plutôt agréable en été.

Composition :

SILICA, CORN STARCH MODIFIED, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, MICA, METHICONE, MINERAL SALTS, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, MENTHA ARVENSIS LEAF EXTRACT, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DIMETHICONE, GLYCERYL CAPRYLATE, ETHYLENE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, 1,2-HENXANEDIOL, FRAGRANCE

DSC04392

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • Venons-en droit au but : les performances du produit. Ce produit matifie très bien (dans les limites du possible). Avec mon ancienne poudre (la Skin Finish de Catrice), je brillais déjà deux/trois heures après son application. Là, je suis bien tranquille pour au moins 5 heures. Pendant les températures estivales (que nous avons pu expérimenter à Paris au week-end dernier), je vérifiais de temps en temps du bout des doigts le fini de ma peau. Ma peau était toute veloutée (merci les silicones) et ne présentait pas de trace inquiétante de gras.
  • La finesse de la poudre. Je ne trouve pas mon visage particulièrement « cakey » ou plombé après avoir mis cette poudre. Si c’est le cas, je vaporise un peu d’eau thermale pour enlever le surplus de produit qui donne un aspect peu naturel à la peau. Avec la poudre Innisfree, je n’en ai pas ressenti le besoin. Un soucis en moins ^^.
  • L’odeur fraîche et légère. Je suis rarement pour des produits parfumés mais ici, ça reste raisonnable et c’est même agréable.
  • La quantité qui est de… 5 grammes. D’habitude, un petite quantité est considéré comme un défaut mais pour une personne qui aime changer et tester de nouveaux produits (cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?), ce n’est pas un problème ! Loin de là !

Défaut :

  • La composition peut être un point noir. Je ne vais pas non plus m’en plaindre puisque le produit que j’applique en-dessous est une BB crème tout aussi remplie de silicones. Je le signale pour celles qui font attention (mais qui ont déjà remarqué ce « défaut » quelques paragraphes plus haut).

Elle est fournie avec une houppette qui se glisse dans le boîtier (rien de foufou sur ce point). J’utilise la poudre avec un pinceau poudre Bdellium Tools.

Conclusion :

Je suis très satisfaite de cette poudre et n’hésiterai pas à la recommander (dans les deux sens du terme ;).

Et voilà ! C’était la énième revue en 2 semaines sur la célèbre poudre Innisfree !

Disponible sur Testerkorea à 6000 wons (environ 4€) les 5gr ou bien sur Himawari (cocorico !) pour 7,90€.

9 commentaires

  1. Elle me fait envie mais je dois finir la mienne avant ….. Vais-je craquer avant ?

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. j’allais dire : mince ya du silicone ..
    aha
    Dommage (très très important pour moi)
    Bisous

  3. Elle fait envie… Surtout par rapport à cette chaleur qui s’installe. J’ai le même type de peau que toi donc bon… la misère !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

  4. Grrrrmmmphhhh. Tu me tentes là, c’est pas sérieux!

    1. Si si, c’est tout à fait sérieux :p

  5. Moi, ma peau ne la supporte pas du tout, elle me file dès boutons quasi immédiatement dans la journée !

    1. Avec tous ces silicones, ça passe ou ça casse :/

  6. Hello, peux tu en dire plus sur le pinceau « idéal » à utiliser avec cette poudre ? Je galère un peu chaque matin pour l’appliquer (et j’aime pas la houpette :P ) Merci ^_^

    1. J’utilise un pinceau poudre de Bdellium Tools (la référence : http://www.iherb.com/Bdellium-Tools-Pink-Bambu-Series-Face-957-1-Precision-Cheek-Brush/50044#p=2&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=bdellium%20tools&rc=106&sr=null&ic=36).
      Je ne dirai pas que c’est le pinceau idéal, il n’a pas une forme ronde comme tu peux voir mais ça reste un bon pinceau ceci dit ^^;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :