Le masque Jeju Volcanic Pore Clay d’Innisfree.

J’ai l’impression d’avoir délaissé les masques à base d’argile depuis un bout de temps alors qu’ils étaient un incontournable de ma routine. Je m’y suis remise cet été avec un masque qui me faisait de l’oeil depuis des mois : le très célèbre Jeju Volcanic Pore Clay Mask de la marque coréenne Innisfree.

DSC04388

Description :

Ce masque à l’argile à base de scories volcaniques de l’île Jeju absorbe le sébum en profondeur et clarifie les pores de la peau.

A propos de la scorie volcanique de Jeju : Cet ingrédient pure et rare, formulé à partir de la lave solidifiée résultant d’éruptions volcaniques sur l’île Jeju absorbe les impuretés et le sébum qui sont profondément logés dans les pores de la peau.

DSC04558

Conseils d’utilisation :

Après s’être nettoyé et tonifié la peau, appliquer uniformément sur l’ensemble du visage en évitant les yeux et la bouche. Rincer à l’eau tiède après 10 à 15 minutes de pause. Utiliser une à deux fois par semaine.

Texture :

DSC04405

DSC04562

Odeur :

Terreuse (?)

Ingrédients :

Water, Butylene Glycol, Titanium Dioxide, Silica, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Trehalose, Volcanic Ash, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Clyceryl Stearate, Bentonite, Zinc Oxide, Polysorbate 60, Camellia Sinensis Leaf Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Orchid, Camellia Japonica, Cryptomeria Japonica Leaf Extract, Bambusa Vulgaris Extract, Theobroma Cacao Seed Powder, Kaolin, Polyvinyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, PVP, Dextrin, PEG-100 Stearate, Sorbitan Stearate, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Lactic Acid, Tetrasodium Pyrophosphate, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Red Oxide of Iron (CI 7741)

DSC04407

Ce que j’en pense :

Qualités :

  • La composition. Oui, elle aurait pu être pire mais on s’en sort pas mal du tout ! Du titanium de dioxide, de l’oxide de zinc, de la silice, les fameuses cendres de l’île Jeju, de l’extrait de fleur de camellia, de bambou…
  • Ce masque ne sèche pas. Au bout des 15 minutes réglementaires, ma peau ne tire pas et le masque est encore humide. C’est bien la première fois que je vois ça avec un masque argileux. Plus besoin d’humidifier avec une brume thermale :)
  • Le produit s’applique et se rince facilement. Aucune résistance ou grumeaux viennent compliquer la tâche.
  • J’utilise ce masque une à deux fois par semaine après mes séances de footing pour bien décrasser ma peau. Je sens ma peau plus nette, plus propre sans pour autant être desséchée.

Défauts :

  • Je n’en vois pas.

Conclusion :

C’est un très bon masque argileux qui fait bien son boulot : désincruste sans dessécher, se rince facilement, « resserre » les pores et agit sur les filaments sébacés (ils sont moins visibles). Je ne pense pas qu’il ait une action sur les boutons mais il me semble que ce n’est pas dans ses actions ;)

Allez, quand j’aurai fini mes deux pots, je commanderai la version hardcore ;D !

J’ajoute au passage que la marque ne se revendique NI naturelle, NI bio. Cela me court sur le haricot de voir des revues qui pénalisent la marque en disant qu’elle n’est pas à la hauteur de ce qu’elle prétend être. Ce n’est pas parce qu’elle met en avant l’absence d’ingrédients controversés ou utilise du papier recyclé pour l’emballage que les produits Innisfree sont exempts de cochonneries. Sur ce point-là, c’est au consommateur de faire la part entre les informations reçues en gros et ce qu’il en est réellement.

Disponible sur  w2beauty pour 19,56$

13 commentaires

  1. Alala, je n’ai jamais franchi le pas d’acheter ce masque :/ Ta revue positive me donne envie de le faire venir (surtout s’il ne dessèche pas la peau) ! Je le note en wishlist et peut être craquerais-je ^^

    1. Ca viendra, il m’a fallut un an avant de l’acheter ;)

  2. Il faut que je me le commande celui là ! J’ai tellement hâte de le tester vu que tu l’aimes en plus, ça me donne encore plus hâte de l’avoir ;)

    1. Cette version devrait te convenir parfaitement pour l’été :)

  3. Merci beaucoup pour la compo ! Même si elle n’est pas nickel ça peut passer, mais depuis mon gommage je flippe un peu de racheter cette marque :s A voir si je le mets dans mon panier…

    1. Mauvaise réaction au gommage ? :/

  4. J’ai celui du dessus et je l’aime beaucoup aussi!
    Je l’utilise également pour les boutons qui apparraissent je ne sais pas pourquoi et il marche super bien! (En effet j’ai vu quelque part qu’il s’utilisait aussi pour ça).

    1. C’est bon à savoir qu’il peut marcher sur les boutons :D

  5. Ahlala celui-là il est dans ma wishlist depuis au moins un an, tu m’as trop donné envie de me jeter dessus une bonne fois pour toute :D J’en entends tellement du bien, et tu me confortes vraiment dans cette idée !

    Ah, oui, et les filles qui croient que Innisfree est bio, 100% naturelle, vegan ou je ne sais quoi, juste parce qu’il y a un arbre dans le logo et que les textes sont écrits en vert ……….. super pénible XD

    1. Je pense que ce n’est pas pour rien qu’il est best-seller, il le mérite !

      Si les gens avaient un peu plus de jugeotte et de curiosité, on n’aurait pas à lire ça xD

  6. Haha j’aime ta mise au point à la fin.

    Je n’ai toujours pas exploré l’univers Innisfree. Quelques produits par ci par là.

    Justement je me cherchais un masque anti peau pourrie. J’ai du mal avec l’argile mais s’il ne dessèche pas why not ?

    1. Je ne pense pas que je testerai beaucoup de leurs produits soins type sérums et crèmes, mais je vais continuer pour sûr à tester le maquillage *-*

  7. Alala, je n’ai jamais franchi le pas d’acheter ce masque :/ Ta revue positive me donne envie de le faire venir (surtout s’il ne dessèche pas la peau) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :