Les produits finis de juin.

Après l’article du mai, riche en produits terminés, je reviens à ma routine d’environ une dizaine de produits finis qui ne sont guère excitants. Ceux de juillet le seront plus ;) (je prévois souvent un mois à l’avance quels seront les prochains déchets de ma salle de bain…). Il n’y a rien de plus jouissif que de jeter un produit et d’en utiliser un tout nouveau dans lequel on a placé beaucoup d’espoir. Les vies de beauty addict sont décidément trépidantes.

DSC04581

  • Les gels douche Lavera (Pink Energy et Coconut Dream Exotic). Le premier (Pink Energy) m’a conquise et fait partie de mes favoris de juin. Le second sent aussi très bon (une odeur gourmande de yaourt à la vanille avec une pointe de coco) mais il laisse rapidement une note plastifiée une fois moussé sur la peau. Je rachète ? Le Pink Energy si c’était possible. J’attends en tout cas avec impatience de découvrir les nouvelles éditions limitées de cet automne :D. Leur remplaçant ? Le gel douche à la lavande de Lavera.
  • Le contour des yeux à l’acide hyaluronique et à l’urée d’Ishizawa. C’est un très bon basique pour le contour des yeux. La composition est acceptable, il n’est pas parfumé, sa texture gélifiée est agréable et bien hydratante. Il ne faut pas en attendre plus ;). Et bonne nouvelle, il est disponible sur l’e-shop français Himawari à un petit prix (Près de 13€). Je rachète ? Pour l’instant, non. Son remplaçant ? Le contour des yeux à la bave d’escargot de Mizon.
  • La super base de Mavala. C’était inévitable, elle a séché pendant mon année en Russie. C’était la deuxième fois que je la rachetais. Je ne suis pas une experte des produits pour les ongles mais je trouvais qu’elle faisait un bon boulot. Mes vernis ne déteignaient pas sur mes ongles. Quant à la prolongation de la tenue… On me pose une colle. J’ai tendance à croire que c’est le job du top-coat. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La base Strong Nails de Kiko.
  • Le baume à l’earl grey d’Hurraw. C’est le 5ème baume de la marque que je termine ! Ca en dit long sur le sujet : j’adore ces baumes ! Celui-ci, en dépit de son nom, sent bon la fleur d’oranger. Je rachète ? Celui-ci en particulier, non. Trop d’odeurs à tester ;). Son remplaçant ? Celui au pamplemousse d’Hurraw (il est même déjà entamé).
  • La crème Elixirin C60 d’ÜNT. Je ne l’avais pas vraiment apprécié au printemps 2013, je l’ai adoré cette année (j’avais commandé deux pots lors de la liquidation de cette gamme). J’espère qu’ÜNT sortira une nouvelle crème anti-oxydante tout aussi chouette (texture bien hydratante et légère, composition bourrée d’extraits et d’huiles et exempt de silicones, non parfumée…). Je rachète ? Impossible, elle est discontinuée :(. Sa remplaçante ? Je ne l’ai toujours pas trouvée. Je survis avec des échantillons et des miniatures et pense me réorienter vers Etat Pur pour cet été (ou vers une huile ! Suspense).
  • La crème pour les mains édition limitée au pamplemousse rose de Caudalie. La crème pour les mains de Caudalie est l’un des rares produits français auquel je suis fidèle depuis quelques années. Cette crème était parfaite. On retrouvait la texture légère et non-grasse de l’originale, sa composition correcte (un silicone et le reste n’est globalement d’extraits) et ce parfum frais et acidulé du pamplemousse rose (à la place de celui original de bonbon Pez). Si vous l’avez raté, je suis sur le coup, je crois avoir trouvé un dupe ;) (affaire à suivre). Je rachète ? Pas possible. Sa remplaçante ? La crème pour les mains Canola Honey Hand Butter d’Innisfree.
  • Le spray à l’acide hyaluronique d’HadaLabo. J’ai aimé le conditionnement en spray, le geste à adopter et l’effet immédiat du produit (rafraîchissant et hydratant) mais après son application, ma peau me tirait (!). Peut-être était-ce parce que je ne mettais rien derrière pour « sceller » l’acide hyaluronique (?). Mystère. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Comme spray hydratant, je n’ai rien sous la main et n’est pas encore décidée sur si je rachèterai un produit de ce type ou non pour cet été. Si oui, ce sera sûrement dans une marque coréenne (Innisfree m’entends-tu ?). Autrement, j’ai un spray de Serozinc sous la main, mais ces deux sprays jouent dans des catégories différentes ;).
  • Le feutre Lasting Liquid Eyebrow d’Integrate. Je me sens un peu nulle de ne pas apprécier ce produit à sa juste valeur : un feutre qui délivre de l’encre gris-marron clair, légèrement pigmenté. Ce qu’il faut pour une mise en valeur (très) discrète des sourcils et naturelle. Pourtant le make-up nude est grosso modo ma quête ultime en maquillage mais je n’accroche pas. Je lui préfère mon crayon Etude House 10 fois plus pigmenté. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le Drawing Eyebrow Pencil d’Etude House.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :