Mes favoris de juin.

30 ans après tout le monde, je publie mon tout premier article sur mes favoris du mois. Si je me décide à écrire un tel article, c’est que j’ai de moins en moins la motivation et l’envie d’écrire des articles plus ou moins complets comme je l’ai fait jusqu’ici. En ce moment, je préfère faire du sport (je me suis remise au jogging avec mon copain) et tester plein de recettes végétariennes (et terminer le tome 3 de 1Q84 de Murakami). Je vais aussi travailler en juillet et août et avec mes horaires, je n’aurais pas l’envie d’écrire quoique ce soit.

Ne vous inquiétez pas, j’aime toujours autant les cosmétiques, je passe toujours des commandes. Je ne ressens aucun dégoût envers ma passion première.

Si je poste moins sur ce blog, je suis cependant toujours aussi active sur : Twitter, Instagram et Pinterest. J’essaierai cependant (quand j’y pense) de poster des liens vers des articles qui me plaisent sur la page FB de mon blog.

Les explications étant faites, passons aux favoris du mois ! Il risque d’y avoir pas mal de favoris car juin est le mois de toutes mes expérimentations après des mois d’hibernation cosmétique en Russie.

DSC04582

Dans cette marque, TOUT me plaît : les packagings, le discours de la marque, les odeurs, les compositions, les textures et les résultats. Je suis conquise et vous invite chaudement à lire ma revue consacrée à ces quatre merveilleux produits.

DSC04523

  • Le gel douche Pink Energy (édition limitée) de Lavera.

L’odeur de ce gel douche est juste parfaite. C’est frais, fruité, légèrement épicé, c’était un vrai bonheur de se doucher avec pendant deux semaines. Et oui, deux semaines a été le temps de vie de ce gel douche. Dommage que ce ne soit qu’une édition limitée, j’aurais pu sniffer ce gel douche tout l’été.

Capture d’écran 2014-06-20 à 22.59.28

Innisfree est une marque qui monte, qui monte dans mon coeur. J’achète de plus en plus de produits de cette marque et suis conquise. Ce masque a une composition plutôt propre selon MES critères, n’a pas d’odeur, se rince bien et désincruste bien mes pores. Tout ceci est certes temporaire mais on s’en fiche, je retrouve une jolie peau en quinze minutes top chrono :D. Ce qui est l’intérêt d’un masque…

DSC04388

Cette poudre contient des silicones (bouh) mais elle est tellement efficace ! Elle matifie sur la durée sans plâtrer le teint. Elle se fait légère, imperceptible et ajoute une touche rafraîchissante avec son odeur de menthe poivrée.

DSC043921

  • Le fard à paupière 402 d’Inglot.

Je devrais me faire une promesse : n’acheter que des fards beiges, taupes et bruns. Pas de gris, ni de rose et encore moins de cuivre ou de doré. Il faut aussi que les fards soient satinés mais pas trop. Semi-satiné, ça existe ? Ce fard (mais cela vaut aussi pour les autres que j’ai achetés) n’est pas poudreux (pas de risque de chute), est pigmenté et tient aisément toute la journée (avec une base bien sûr. Jamais sans ma base de fard à paupières ! ;)

C’est donc le fard en bas à gauche :

DSC04422

P-S : Ne vous inquiétez pas, je me sers aussi des autres fards (surtout le rose et le doré pour le point lumière).

  • Les bandelettes pour tester le ph de ses produits (les miennes viennent d’Aroma-Zone).

Allez, je me donne trois lignes pour vous résumer le pourquoi du comment (Pour TOUT savoir sur le rôle du ph dans les produits, cliquez sur cette phrase) : Pour respecter la peau, il faut utiliser des produits ayant un ph proche de celle-ci, c’est à dire compris entre 4 et 6 (la moyenne étant 4,7). Les ph trop basiques perturbent tout ce petit monde (Cela peut se manifester par de l’acné par exemple). Il faut 14h à 20h pour que le ph de la barrière cutanée revienne à la normale. Pour les produits exfoliants (lotions et sérums), le ph doit être entre 3 et 4. Plus il est acide pour ce type de produit, mieux c’est. Le produit n’en sera que plus efficace.

Ceci n’est qu’un résumé, une partie de ce sujet passionnant ;)

Depuis que je l’ai, je le porte presque tous les jours. Le produit semble de bonne qualité. Reste à voir comment évoluera la chaîne dorée (elle n’a pas intérêt à rouiller).

DSC04586

  • Le livre Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler avec Coralie Miller.

Dans 3 mois, cela fera un an que je serai devenue presque végétarienne (ou pesco-végétarienne si vous préférez). Depuis que je suis rentrée en France où je peux trouver tout ce qu’il faut pour me lancer dans cette nouvelle alimentation, je me suis prise de passion à tester des nouvelles recettes et à tout simplement cuisiner. Je sens bien aussi la différence sur mon comportement vis à vis de la nourriture. Quand je prépare mes plats, je savoure plus et suis plus mesurée. Je ne me jette pas dessus et n’avale pas tout en 5 minutes.

Ce livre est divisé en 4 parties : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Dans chaque partie, il y a quelques exercices de yoga, des astuces beautés et bien sûr des recettes (entrées, plats et desserts). Les plus simples ne sont pas illustrées (mais ce n’est pas un soucis).

Au début, il y a une introduction aux basiques de la cuisine végéta*ienne : quels ingrédients ? comment substituer le beurre, la crème, le fromage… ? comment faire ses propres laits végétaux ? L’auteure revisite aussi les sauces de tous les jours (sauce tomate, pesto, sauce césar, sauce anglaise…) et donne ses propres idées comme une sauce toute bête au tahini pour des salades. Il y a aussi un tableau récapitulatif des temps de trempage des légumineuses (alléluia !) ainsi que des idées pour le petit-déjeuner (Un repas que j’adore rendre très gourmand).

Ce que je préfère, c’est toute cette introduction qui m’est très utile au quotidien. Dans l’ensemble, je trouve les recettes sucrées plus simple à réaliser que les salés (même si cela dépend des saisons). Par exemple, les recettes printanières sont plus accessibles (en terme d’ingrédients et de temps) que les estivales. J’aime bien aussi les exercices de yoga. Je n’en pratique pas mais les postures semblent simples à réaliser. 5 minutes de yoga matinal pour partir d’un bon pied, ça me tente bien :).

DSC04590

 

4 commentaires

  1. Je tenterai bien le gommage Aménaïade, les produits ont l’air sympa :)

  2. Je n’ai pas encore testé les recettes de Green Glam et Gourmande. J’aime beaucoup le feuilleter pour m’inspirer des recettes et des ingrédients mais à force de le parcourir, je trouve le franglais de l’auteure un poil agaçant !

    1. Je trouve aussi le franglais désagréable à la longue. C’en est presque cliché. On dirait que c’est pour attirer une clientèle bobo ^^

  3. Je tenterai bien le gommage Aménaïade, les produits ont l’air sympa :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :