Mes favoris de juillet.

Pour information, ne vous « inquiétez » pas si il n’y a pas d’article sur mes produits terminés, je n’ai presque rien fini ! En cette fin de mois, j’ai terminé seulement un produit et quelques échantillons (que je ne présenterai pas, car peu intéressants). La rubrique reprendra bien du service fin août.

Cet article commence déjà mal car la photo que j’ai pris avec les favoris du mois n’est pas tout à fait exact. J’ai mis le sérum à la vitamine C d’O.S.T au lieu du déodorant Soapwalla… Non pas que le sérum O.S.T ne soit pas mauvais, seulement je ne suis pas encore décidée.

DSC04695

  • L’huile démaquillante au thé vert de RE:CIPE. 

Mais quelle surprise ! Elle est fluide, elle s’émulsionne facilement, le flacon est pratique (en même temps, celui qui sortirait une huile démaquillante dans une bouteille sans pompe se tirerait une balle dans le pied… Il manque juste une « pince » pour éviter que la bouteille ne se vide lors des déplacements ;), les feuilles de thé vert sont le petit détail qui fait la différence et l’odeur de thé vert ressemble bien à celle de la poudre matcha. Généralement, les produits dits au thé vert ont une odeur bien plus sucrée et moins amer que celle des feuilles de thé. Voilà, c’était le point matcha.

DSC04677 DSC04678

  • Le déodorant crème de Soapwalla.

Là encore, aucune originalité quant à ce produit qui a envahit la blogosphère. Une noisette suffit pour chaque aisselle. Le produit qui semble un peu granuleux se fond dans la peau. L’odeur forte de lavande est très agréable. C’est le jour et la nuit avec les déodorants en spray (je préfère ce format à ceux en bille) qui embaume la pièce d’une odeur bien chimique et manque de t’étouffer (c’est un peu comme entrer dans un magasin Sephora à chaque utilisation). Les résultats ? A la fin de ma journée de travail, je sens presque rien (ça dépend de si il fait très chaud ou non. Autrement, je ne sens rien) et ça, c’est chouette !

Après avoir testé les crèmes Mini Bunny de Tony Moly qui ne m’avaient pas du tout enchantée ni par l’odeur ni par la texture, je me méfiais un peu des crèmes pour les mains coréennes. Suite après un test, je m’attendais à ce qu’elles soient toutes trop poisseuses par une abondance de silicones et/ou d’huile minérale. Point du tout. Ces deux crèmes sont réussies. Elles apaisent immédiatement mes mains (Il y a des crèmes pour les mains qui une fois appliquée n’apaisent pas de suite la sensation de sécheresse, c’est très désagréable ! Et je ne saurais pas expliquer pourquoi), les nourrissent et pénètrent rapidement (pas instantanément hein ;). Les odeurs sont biens aussi. Celle de la Canola Honey se rapproche plus du savon que du miel et celle de la Hallabong Jeju est fidèle à l’idée que je m’en fais (je n’ai jamais senti ce fruit, je sais juste que c’est un agrume), soit… celle des agrumes ! Je ne connais malheureusement pas leur composition et ne fonde pas trop d’espoir là-dessus. En tout cas, j’ai bien envie de tester toutes les crèmes pour les mains de la marque !

DSC04605

  • Le coussin fond de teint Long Wear d’Innisfree (la traduction française de « cushion foundation » rend bien non ? x).

Premier coussin fond de teint testé, premier coup de coeur dans la matière. J’avais fait pas mal de recherches pour éviter de tomber sur des fonds de teint trop jaune ou au rendu trop glowy. Je me suis décidée pour la teinte n°13 Light Beige, la couleur qui me paraissait la plus « beige » possible sans trop de jaune et d’orange dedans (je n’y connais rien en couleur, je fais ce que je peux).

Capture d’écran 2014-07-22 à 23.48.41

Après test, je suis satisfaite de la teinte qui correspond à mes attente ainsi que du rendu. Ma peau est lumineuse sans pour autant être trop glowy et donner l’impression d’être grasse avant l’heure (ma hantise) ! Ce qui est très appréciable est la finesse du produit. J’ai l’impression de ne rien mettre sur la peau ! C’est vraiment très agréable pour les peaux grasses, d’autant plus en été. Le produit suffit pour unifier mon teint. Pour les imperfections plus voyantes (taches pigmentaires, boutons ou vaisseaux capillaires), le correcteur est votre ami.

DSC04598

DSC04594

  • Le mascara Lash Expander Edge Meister (teinte brown) de Majolica Majorca. Après m’être convertie au liner brun, je passe au mascara brun sans regret ! Il a toutes les qualités de son grand frère et a une teinte bien brune (tirant sur le rouge). Une fois posé, il fait moins peur que sur la brosse, la couleur foncée de mes cils aidant et rendent le tout moins roux. Maintenant que je me suis habituée à porter du brun sur les cils, j’ai vraiment du mal quand je porte la version noire. Cela se voit trop ! Plus mon maquillage est naturel, mieux c’est. Pour voir la bête en action, c’est chez Noémie que ça se passe !

DSC04661

  • Les Play 101 Pencil d’Etude House. Ce serait mentir de dire que je les aime tous puisque je n’en possède qu’un (le n°21, texture glossy). Je m’en sers principalement comme blush. Je trace une ligne sur chacune de mes pommettes que je fais fondre immédiatement avec le doigt. Si on attend trop longtemps, la texture s’est déjà mise à sécher et aura donc beaucoup de mal à s’étaler. Nul besoin de tracer plus d’un trait sous peine de se retrouver avec des joues bien rouges de matrioshka. Je l’ai essayé une fois sur les lèvres. Le rendu est brillant, il me fait penser à la matière vinyl. J’ai très envie d’en tester d’autres notamment un correcteur, des fards/liner et un highlighter (et bien sûr, après, des blush/rouges à lèvres ^^). Dans cet article de Julie, en plus de quelques swatchs, vous pouvez retrouver la liste de tous leurs crayons ainsi que leur rendu et utilisation.DSC04614DSC04616
  • Le lait fondant hydratant d’Etat Pur (par Bruno). Monsieur a un produit à vous présenter. Il est le champion pour ce qui est de l’hydratation du corps (bon ok, de son torse et de ses bras uniquement) depuis une dizaine d’années. Il est léger, il sent bon, il ne colle pas, il pénètre rapidement dans la peau

One comment

  1. Hello~
    Je viens de découvrir ton blog et j’adore !
    Pour cet article a part le pencil 101 de Etude House ( qui est un produit que j’affectionne tout particulièrement et dont je vais surment faire une review dans peu de temps sur mon blog) ! Sinon j’ai pas mal de bb cream et fond de teint dans ma liste à tester , mais on m’a souvent conseillé les  » bb cream cushion  » comme celle que tu as présentée. Je t’avoue que j’ai une TRES mauvais peau , et j ai besoin d’une bbcream et ou d un fond de teint assez couvrant. J hésite à tester celle de chez Inisfree que tu as présentée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :