Les produits finis de novembre.

JE. POSTE. UN. ARTICLE. (après 4 mois de silence radio). Pour cet article de mon timide coming back sur la scène de la blogosphère, je ne me suis pas foulée et ai choisi un « article rituel », celui des produits finis. Il ne comporte pas tous les produits finis depuis juillet (je n’ai plus fait d’article à ce sujet à partir de ce mois-ci) mais seulement ceux de fin octobre et du mois de novembre.

DSC04795

  • Le Color Tatoo teinte On and On Bronze de Gemey Maybelline. Dois-je le présenter ? J’imagine qu’il est dans 90% des vanity des beauty addicts. Après deux ans de bons et loyaux services, j’ai du me rendre à une évidence : il a séché. Ce n’est pas une très grande perte, je ne suis plus vraiment fan des finis métallique. Je préfère largement les mats et les satinés. Je rachète ? Non.
  • Le gommage Pâte Délice de L’Occitane. Il y a un mois (ou plus), L’Occitane avait fait une offre sur son site : pour tel montant dépensé (15€ ?), on vous offrait une trousse avec des miniatures de crèmes pour les mains. Pour atteindre ce montant, j’ai acheté ce gommage et le lait corporel de la même gamme en miniature (35€ le produit full-size, merci bien). Je n’ai pas aimé plus que ça l’odeur, elle m’a un peu déçue. On dirait une odeur d’amande savonneuse. Le texture est plutôt bien : elle est crémeuse et compacte. On peut bien masser et répartir la matière sans en perdre la moitié. Ce qui m’a déplût : Ca laisse un film beaucoup trop gras. Ca conviendrait sûrement à une peau hyper-sèche mais pour ma peau normale, non. Je suis obligée d’utiliser mon gel douche après. J’achète en full-size ? Non. Son remplaçant ? Une miniature du gommage exfoliant Peau Neuve de Clarins.
  • La BB Cushion Pore Control de Laneige (teinte n°13 True Beige). Je n’ai pas jeté le boîtier car cette BB crème est vendu avec un refill ;). J’ai beau la porter tous les jours depuis trois mois, je n’arrive pas à avoir d’avis dessus. Je la trouve bien sans plus. Elle sent bon, tient plus ou moins, la couleur me va au teint et ne s’oxyde pas (très bon point), a un fini glowy (un peu trop à mon goût). Evidemment, je brille dès l’après-midi, ce qui ne me change pas trop de d’habitude. Un bon produit mais pas non une découverte exceptionnelle. Je rachète ? Non. Sa remplaçante ? Le refill…
  • Le sérum Original Vitamin C20 d’O.S.T. C’est la deuxième bouteille de ce sérum que je finis cette année. Là encore, je n’ai pas d’avis tranché dessus. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu d’effets flagrants de ce produit. A cela, il y a plusieurs explications : Je n’ai pas de cicatrices à éclaircir ou j’attribue la qualité de ma peau à ce sérum utilisé en conjoncture avec d’autres produits comme mes lotions exfoliantes. Je rachète ? Je ne sais pas. Son remplaçant ? Il n’y en a pas pour le moment.
  • Le shampoing sec Paris de Colab x Ruthy Crilly. Vous savez quoi ? On continue avec la série des bilans mitigés ! Sérieux, ce billet est dédié à ça. Premier point : ça COCOTTE. Le verbe « cocotter » prend ici tout son sens. Ne mettez pas de parfum, l’odeur de ce shampoing sec dure toute la journée. Deuxième point : Quand vous l’appliquez, il n’y a pas de résidus blancs. Vous vous dites « chouette » et vous partez comme ça. Grossière erreur. Les résidus blancs apparaissent au bout de quelques minutes (là vous pouvez masser votre crâner et vous brosser les cheveux). Troisième point : Est-il plus efficace que les autres ? Euh… Joker… Il est dans la bonne moyenne. Je rachète ? Ca va vous étonner mais contre toute attente, oui pourquoi pas ! J’aimerais bien essayer les autres odeurs comme Tokyo ou Londres. Je n’achèterai sûrement pas en full-size. La miniature me convient, l’odeur écoeure rapidement. Je dois aussi avouer que le packaging est vraiment sympa. Son remplaçant ? Le shampoing sec Volume XXL de Batiste (une plaie quoi).
  • Le Lait U de Biologique Recherche. J’ai utilisé ce lait démaquillant comme nettoyant. Depuis que je suis passée du côte de la force des ph et des temps d’attente, je calcule le ph de chacun de mes produits pour savoir si je vais l’appliquer ou non sur mon visage. Le ph des nettoyants asiatiques étant beaucoup trop alcalins, je les ai abandonnés pour me tourner vers des nettoyants européens. Il a un ph très acceptable de 05. C’est un démaquillante recommandé aux peaux jeunes, mixtes à tendance séborrhéique. Je l’ai utilisé avec les serviettes Emma Hardie (les meilleurs <3). Il ne sent rien de particulier, sa texture est à la fois crémeuse et épaisse (ça fait comme un cocon pour le visage). Je n’ai pas eu de problème particulier avec. Il a bien fait son boulot. Je rachète ? Pour le moment, non. Peut-être plus tard. Son remplaçant ? Je finis une miniature du Daily Microfoliant de Dermalogica et je pense commander le Ceramic Slip de Sunday Riley. Je suis obnubilée par ce truc.
  • La lotion à l’acide hyaluronique et à l’arbutine d’HadaLabo. Cette lotion est bien mais je n’ai pas noté de différence flagrante avec la lotion classique de la même marque. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La lotion au placenta, collagène, acide hyaluronique… d’Asahi (que j’avais ramené du Japon il y a plus d’un an).

Je ne ferai pas d’article favoris pour ce mois-ci car mes favoris de 2014 en comportera beaucoup ;).

5 commentaires

  1. ah les produits Laneige!!! Et dire qu’ils ne les vendent plus chez Sephora FR.
    Bises.
    TTB

  2. Oulala, courage pour le shampoing sec ! Je me suis débarrassée du shampoing sec volume XXL Baptiste au bout de 2 utilisations tant j’ai détesté l’effet « crissant » et cartonné.

    1. Ahah XD. En effet « bon courage » n’est pas de trop dans cette situation-là… Je me demande comment on peut commercialiser ça, sérieux -o-

  3. je suis contente de ton retour………..
    Ton blog est en effet très agréable à lire et tes commentaires très pointus !
    Vivement les prochains articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :