Les produits finis de décembre.

Doucement mais sûrement, voilà comment je reprends ce blog. J’ai accumulé pas mal de produits en ce mois de décembre, c’est parti pour les présentations :

DSC04816

  • La Green Tea Cleansing Oil de RE:CIPE. J’ai adoré ce produit, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie de mes favoris soins de 2014. Je rachète ? Oui, mais pas dans l’immédiat ;). Sa remplaçante : La Deep Cleansing Oil de DHC.
  • Le Hyaluronic Acid Firming Serum de Now Solutions. Après avoir dépensé tout mon argent dans des soins de compétitions (Non, je plaisante. Enfin seulement pour la première partie de la phrase), je me suis montrée raisonnable quant à l’achat d’un sérum hydratant. J’ai entendu beaucoup de bien de ce produit sur la blogosphère… Et mon avis est mitigé. L’odeur est celle des agrumes (on aime ou on n’aime pas. Je ne suis pas particulièrement fan). La composition a tout bon sur le papier mais niveau effets, c’est le néant. J’attendais une peau toute rebondie, gorgée d’hydratation, et non. Je rachète ? Non. Son remplaçant : La Power Hydra Ampoule de the SAEM. C’est une demi-erreur de ma part, ce produit s’utilise avant le sérum (!)
  • La crème solaire Perfect Water Essence SPF50++++ de Sunkiller. J’ai rédigé un article dessus il y a plus d’un an, c’est le second tube que je termine. J’apprécie toujours autant, c’est une crème que je recommande les yeux fermés. Je rachète ? Oui mais pas prochainement XD. Sa remplaçante : Le Skin Care Gel SPF35+++ de Sunkiller.
  • Le Lash Expander Edge Meister teinte BR666 de Majolica Majorca. Ca doit faire combien de temps que je vous bassine avec ce mascara ? Bien deux ans déjà si ce n’est plus ? Celui-là était une édition limitée pour cette été. C’est un brun un peu trop roux à mon goût, j’aurais voulu un brun bien froid. Je rachète ? C’était une édition limitée, ça veut tout dire ;). Son remplaçant : Le même, la version classique noire.
  • Le 8% Beta Hydroxy Serum de Make Up Artist Choice. Encore un produit qui est dans mes favoris de l’année ;). Je rachète ? Prochainement, non. J’ai encore trois produits exfoliants à finir et je compte faire une pause pour « reposer » ma peau (ou alors m’en tenir uniquement à la lotion P50 de Biologique Recherche). Plus tard, je prendrai bien la version 3%. Son remplaçant ? 15% Salicylic Acid At Home Peel de MUAC.
  • Le sérum Synergie Camphrée de Centella (*). C’est un sérum huileux destiné aux peaux mixtes à grasses. Il assainit, régule la production de sébum… Il est très agréable à utiliser. La texture est fine et pénètre rapidement. L’odeur est celle du camphre (quelle surprise !). J’achète ? Non. Il est bien mais sans plus. Son remplaçant : L’huile Artemis Hydroactive Face Oil de Sunday Riley.
  • Le masque Clear Balance 20% Salicylic Acid de Pampered Moments. Dieu merci, j’ai fini les deux masques au BHA de cette marque commercialisée sur Etsy. Je les ai trouvé trop agressifs et le mode d’utilisation ne me convient pas. Je ne suis pas une grande adepte des masques. J’en fait régulièrement mais je vis parfois le fait de sécher ma peau juste après le nettoyage pour appliquer un autre produit et de la rincer à nouveau comme une corvée XD. Cette année a été la découverte des lotions exfoliante et je préfère largement ça même si je dois attendre 20 minutes avant d’appliquer ma lotion hydratante à un masque. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Rien du tout.
  • La solution oculaire pour les porteurs de lentilles de contact de Lycée (Rohto). J’en utilise presque tous les matins avant mon maquillage pour hydrater mes yeux et « me réveiller » ^^. Je rachète ? Oui, si je passe une commande sur Adam Beauty. Son remplaçant : Actuellement, personne.

Miniatures :

  • Le masque Vivant rééquilibrant pour le visage de Biologique Recherche. Ce masque se présente sous la forme d’une pâte visqueuse brune qui sent une odeur forte de céréales, même trop forte. Il est conseillé pour l’éclat et la fraîcheur du teint. Je n’ai rien remarqué ^^;. J’achète en grand format ? Non.
  • La crème Amnios revitalisant pour le visage de Biologique Recherche. Cette crème revitalise la peau et resserre les pores dilatés. La texture est classique, une crème un peu épaisse mais qui s’étale facilement et hydrate comme il faut. J’achète en grand format ? Non, sauf si j’avais les moyens (j’imagine qu’elle coûte bien une centaine d’euros).

(*) J’ai reçu ce produit en guise de remerciement pour avoir testé deux autres produits de la marque (le tout m’a donc été envoyé par la marque).

3 commentaires

  1. Je n’ai pas d’acces aux quelques de ces marques, mais je viens d’acheter le Serum Correcteur Concentré de La Roche-Posay avec du acide glycolique et le gel concentré rehydratant avec du acide hyaluronique. On va voir comment ça va!

  2. Merci pour tous ces retours ! Pour l’instant les crèmes BR que j’ai pu tester, même si je les ai trouvé agréables ne m’ont pas donné envie d’investir plus que ça. En revanche c’est différent pour la P50 et leurs laits. XD
    Le mascara MJ brun <3 Il faut qu'ils deviennent permanents. :P

    1. Pareil. C’est sympa mais rien d’excitant (ou alors je dis ça parce que je n’ai pas encore vu la composition incroyable). Je pense que la Jovees peut faire le même boulot (promis, je la teste cette année !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :