Mes favoris 2014 (maquillage)

Non, Noémie et moi ne nous sommes pas du tout données le mot pour nos favoris (6 favoris en commun si on ne chipote pas trop). Cela permet de faciliter le travail. On s’est découvert des goûts communs : chaque chose que l’une teste et apprécie (ou pas) aura de grandes chances d’être apprécié (ou pas) par l’autre.

Je suis honnêtement très surprise de mes favoris de cette années où les produits occidentaux (qu’on peut acheter à Sephora) sont nombreux (What’s going wrong with me ? Что со мной ?!). Je me demande si 2015 va confirmer cette tendance…

Que les fans des produits asiatiques se rassurent, j’achète toujours autant de produits coréens et japonais (j’ai déjà acheté une huile démaquillante, un nettoyant, un rouge à lèvres, un gloss, un blush, le tout asiatique rien que pour ce début d’année). Vous pouvez souffler ;)

DSC04831

  • L’eau de parfum Jasmin Noir de Bulgari. Ce parfum n’est en aucun cas un nouveau favori puisque je le porte depuis un peu plus de quatre ans. Il me semble seulement ne l’avoir jamais présenté ici. Je ne l’avais pas racheté en 2013 faute de budget et parce que j’avais trop de brumes Victoria Secret à terminer (ahah…). Je l’ai racheté en janvier et suis ravie de l’avoir retrouvé.

Notes de tête : Sève Verte, Gardenia
Note de cœur : Jasmin Sambac, Amande Satin
Notes de fond : Bois Précieux, Absolue Fève Tonka, Réglisse

  • Les fards à paupières d’Inglot. Ils sont tous de très bonne qualité et ce, sur tous les points (pigmentation, tenue, facilité à travailler). Je les ai au final tous utilisés sauf le gris (si vous vous souvenez de ce que j’ai écrit dans cet article).
  • Le crayon Play 101 teinte 21 d’Etude House. J’ai acheté d’autres teintes de ce crayon et possède les quatre textures existantes (matte, creamy, pailleté et glossy). Le verdict est sans appel : Seule la texture glossy trouve grâce à mes yeux. La teinte 21 est un beau rouge. Le combo de cette couleur et de la texture donne un très bon crayon à lèvres. La mine glisse facilement sans irriter les lèvres. Le fini est brillant, vinyl. La tenue est aussi très bonne. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce crayon : il ne file pas dans les lèvres, reste bien en place et quand il s’estompe, c’est de façon harmonieuse sans laisser le centre des lèvres « vide ». Je suis bien décidée à acquérir les autres crayons glossy (il en existe seulement 6).
  • Le rouge à lèvres Rouge Coco Shine teinte Confidente de Chanel (édition limitée automne 2014 / acheté suite à l’article de Noémie). Je possède déjà un Rouge Coco Shine qui est le rouge le plus utilisé de toute ma maigre collection (je mets rarement du rouge à lèvres bien que j’adore ce produit). Ce rouge est pile la couleur naturelle de ma lèvre mais un poil plus foncée. C’est juste parfait pour aller avec mon obsession du « no make-up make-up ». Ajoutons que les Rouge Coco Shine sont des rouges très réussis au fini brillant et discret, à l’agréable parfum de rose et qui s’oublient une fois portés.
  • Le rouge à lèvres Liquid Rouge teinte PK833 d’Esprique. C’est sûrement le produit à lèvres que j’ai le plus porté cette année. Je vous redirige vers ma revue pour en apprendre plus ;).
  • Le blush Cream Cheek teinte CL01 de Canmake (oups, j’ai oublié de le prendre en photo). C’est la même histoire qu’avec le crayon Play 101 d’Etude House. Je possède une teinte dite « clear » (ma préférée) et d’autres qui sont opaques. La teinte CL est un rouge tout en transparence, qui donne un effet bonne mine au grand air très naturel. Je l’applique avec la pulpe des doigts. On est sûr d’avoir un résultat réussi, il n’est nul nécessaire de le travailler. C’est très pratique au quotidien pour se maquiller en moins de deux ;).
  • Le Dior Nail Glow de Dior. Plus les années passent, moins j’achète de vernis. Je n’ai plus vraiment la patience de me faire la totale (base, deux couches de vernis, top coat) et d’attendre un bon bout de temps sachant que dans 90% des cas, je vais faire un accroc. Ce n’est pas pour autant que je ne louche plus sur des mains à la manucure impeccable. C’est pour cette raison que j’ai jeté mon dévolu sur ce vernis : l’ongle est rosé, lustré. C’est le petit détail qui change tout.
  • La palette Naked Basics 02  d’Urban Decay. Dire qu’il y a encore quelques mois, je trouvais les fards mats ennuyeux à mourir. Je n’utilise désormais plus que ça. Je ne pense pas avoir besoin d’épiloguer pour expliquer pourquoi cette palette est un favoris. Les fards tiennent très bien (sur une base), se travaillent aisément, sont dans des tons neutres qui flattent mes yeux (carrément). Ma petite soeur m’a offert la Basics 1 que je testerai en 2015 <3.
  • Le paint pot Soft Ochre de MAC. Trois ans après tout le monde, je découvre les célébrissimes pain pot de MAC. On me les avait présenté comme des bases de fards à paupières tenaces et bien… ce n’est clairement pas sur ce critère que je vais les juger x). Appliqué seul, le paint pot file dans les plis. Heureusement il tient sans problème avec une « vraie » base (présentée ci-dessous). Si il ne tenait pas par-dessus une base, il n’aura pas sa place dans mes favoris et si il l’a cette année, c’est parce qu’il sublime les fards des palettes Naked Basics. Les couleurs les plus claires des palettes manquent un peu d’opacité et couplé avec ce paint pot, c’est juste parfait.
  • La base à paupières Tenue Parfaite de NARS. J’avais déjà testé cette base il y a bien deux ans et je l’avais adoré. Ne sachant pas vers « qui » me tourner après avoir acheté une multitude de bases sans être vraiment convaincue, je suis retournée vers ce bon souvenir. Je peux désormais affirmé que c’est à ce jour la meilleure base à paupières que j’ai testé à ce jour. Mes paupières (bien) grasses et moi approuvons mille fois.

Déceptions :

  • Les rouges à lèvres Rosy Tint Lips d’Etude House. Ces rouges n’ont rien pour eux. Pour faire sortir le produit, il faut appuyer très fort sur le tube. La texture est une mousse au fini mat. J’ai la confirmation que je n’accroche vraiment pas à ce type de texture. Ca marque les peaux mortes et ça ne s’applique pas uniformément. Il faut y aller au doigt et ne surtout pas compter sur l’applicateur mousse très imprécis.
  • Le Lash & Brow Gel d’Essence. C’est mon nouveau dada d’acheter des gels fixateurs de sourcils. Depuis que j’ai commencé à en utiliser, je ne peux plus m’en passer et ils font partie intégrante de ma routine. Ce gel à été mon tout premier du genre et mon premier raté en la matière. Il ne fixe rien du tout. Je ne pourrai pas être plus explicite.
  • La base Candy Pop de Lavshuca et le Clean Slate 360° Creaseless 12-Hr Smoothing Eye Primer de Tarte. J’avais mis beaucoup d’espoirs dans ces produits. J’avais très envie de trouver une base performante japonaise et celle de Tarte semblait extraordinaire à en croire les revues outre-atlantiques. Mais il n’en fut rien pour moi. Les deux ne font pas tenir mon maquillage et tout file dans le creux de ma paupière. Je les ai donnés à des personnes n’ayant pas les paupières aussi grasses que moi et je pense qu’elles leurs conviendront très bien.

Retrouvez les éditions 2013 (dont j’aime toujours autant les produits) ;)

5 commentaires

  1. Bienvenue au club des fans des paint pots! Faites atention, vous pourriez finir par en acheter plusieurs!

  2. Je commence par tes déceptions, car je partage avec toi celle sur les rosy tint lips de Etude House… J’en ai acheté une seule, et c’est une horreur pour les peaux sèches (même dans le cas de lèvres en « parfaite santé » si je puis dire, je ne suis pas sûre que ce produit ne contribue pas à leur assèchement :/).

    Pour tes favoris, je retrouve si je puis dire le parfum Bulgari au jasmin, je me rappelle que quand nous nous étions vues tu le portais déjà :D et par conséquent, je l’ai toujours associé à toi celui-ci ^^

    1. Dire que j’en avais acheté deux… Maintenant, je fais bien attention de n’acheter qu’un seul nouveau produit pour ne pas me faire avoir comme ici T_T

      Je crois que je le porte depuis 2009 (!). D’ailleurs, en parlant parfum, je pense me tourner vers un Jo Malone pour cet été (pour quelque chose de frais qui s’oublie presque, un peu comme les eaux de Caudalie).

  3. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    J’ai ajouté le vernis Dior à ma wishlist uniquement parce que tu m’en as fait un topo qui m’a beaucoup parlé.
    Je crois que « Confident » est mon rouge à lèvres préférés, c’est celui vers qui je me dirige le plus le matin. On le voit mais il est très discret et élégant. Et j’aimerais beaucoup tester les fards Inglot !

    1. Amour sur le Dior Nail Glow (que j’appliquerai volontiers plus souvent si j’avais « plus » de temps ou si je trouvais le un super sèche-vite, un vrai de vrai).
      Des lèvres rehaussées, ça change tout, ça donne plus de lumière !
      La qualité des fards Inglot est très similaire à celle des MAC. J’avais choisi uniquement des satinés, qui ont un rendu très élégant (apporte de la lumière sans faire « too much »)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :