Les produits finis de janvier.

Je n’ai aucune idée de comment j’ai réussi à terminer autant de produits (dont 3 de maquillage !). Bonne lecture !

DSC04850

  • La ph5 huile de douche d’Eucerin.(absent) Tous les hivers, je me tourne vers cette huile, et je n’en suis jamais déçue. C’est une véritable huile (oui, il y a des produits qui se targuent d’être des huiles de douche et qui ne le sont pas…), qui a une légère odeur agréable et pharmaceutique, et qui est efficace. Je rachète ? Oui. Sa remplaçante : La XeraCalm A.D huile lavante relipidante d’Avène. Je regrette déjà mon choix.
  • Le gel douche Douche de Provence Essence d’Amande de Florame. Ce gel douche était depuis longtemps dans ma wishlist. Je n’ai alors pas hésité en le voyant sur une étagère lors de mes courses dans une boutique bio. Oui, ça sentait bon l’amande. Je la trouvais un peu trop amère et il y avait parfois cet arrière-odeur de plastique comme avec certains des gels douche Lavera testés cet été. Je rachète ? Non.
  • Le shampoing volume au romarin d’Avalon Organics. J’ai beaucoup aimé ce shampoing jusqu’à ce je remarque la présence de sulfate à la fin la composition inscrite sur le dos de la bouteille (et qui est différente de celle trouvée sur iherb (!). Le shampoing mousse très bien et a une odeur de romarin (on ne nous ment pas sur ce point-là au moins). IL est difficile de juger si j’ai eu plus de volume ou non… Je ne vois jamais de différence flagrante différence avec les shampoings, je sais seulement faire la différence entre des cheveux trop nourris ou desséchés. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Le shampoing volumateur de Rahua (format voyage).
  • Le gel exfoliant pour les mains Warm Vanilla de Bath & Body Work. (absent) Je me demande vraiment pourquoi j’ai acheté ça : il dessèche les mains, sent la vanille ultra-chimique et le pire, c’est qu’il contient des microbilles de plastique qui polluent les fonds marins. Je ne suis pas la personne qui est irréprochable sur tous les points concernant l’écologie mais j’essaie de faire de mon mieux. Vivement que ces cochonneries soient interdites. Je rachète ? Non, non et re-non. Son remplaçant : Le gel lavant à l’aloe vera parfum fleur d’oranger miel de South of France.
  • La crème Virevoltante d’Amenaïde. (absent) L’année dernière, j’ai un peu craqué lors des ventes privées Aménaïde. J’ai au final beaucoup trop acheté et aurait du suivre les règles que je me suis imposée. Je me retrouve alors avec un surplus de stock de crèmes pour les cheveux qui ne sont plus adaptés à mes besoins. L’été dernier, j’utilisais un shampoing trop desséchant (celui à l’olive et à l’henné d’Alverde) et ces crèmes étaient parfaitement adaptées. Ce n’est actuellement plus le cas. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Lui-même XD
  • Les BeBe Foot Mask d’Etude House. Je devrais faire ce genre de masque plus souvent. J’adore retrouver des pieds tout doux deux semaines après le masque. Ces masques se présentent sous la forme de chaussettes dans lesquelles il faut verser un liquide (conditionné séparément). On peut nouer les chaussettes (on doit d’ailleurs !). Je les ai laissées poser une heure et demi. Petit astuce, les pieds pèlent plus rapidement si ils sont dans un endroit chaud et humide (je traduis : dans des chaussettes épaisses et dans des chaussures toutes la journée).  Je rachète ? Pourquoi pas, je pourrais très bien en prendre un autre, je doute que ça fasse une différence. Son remplaçant : Je n’en ai pas pour l’instant mais ça ne saurait tarder dans quelques mois.
  • L’Eyebrow Designer de Kiko. Ce gel mascara fait bien tenir les sourcils mais les cartonne un poil (ahahah) trop à mon goût. Je veux quelque chose qui les fasse tout aussi bien tenir mais en étant plus discret. Je rachète ? Pourquoi pas, si j’ai un budget à tenir. Son remplaçant : Je ne me suis pas décidée.
  • Le 15% Salicylic Peel de Make Up Artist Choice. Tout comme la version 8%, ce produit est une bombe en flacon. Je trouve néanmoins celle-ci un chouïa trop forte. La 8% me suffit amplement, je n’ai pas besoin de plus. Je rachète ? Non. Son remplaçant : L’Intensive Renewal Serum with Mandelic Acid 18% de Dr Wu.
  • Le concentré bi-phase anti-imperfection de Lierac. Je n’ai pas vu de flagrantes différences avec ce produit. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Aucun.
  • Le contour des yeux Snail Repair Eye Cream de Mizon. Rien de transcendant avec ce contour des yeux. C’est loin d’être un mauvais produit mais il ne marquera sûrement pas. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Une miniature du Redermic [R] de La Roche Posay.
  • La poudre No Sebum Mineral Powder d’Innisfree. C’est une petite poudre sympathique à l’odeur légèrement mentholée. Je ne peux pas dire qu’elle soit exceptionnelle en terme de « matifiance ». Sans plus. Je rachète ? Non. Sa remplaçante ? La Saemmul Pore Cover Powder de The Saem.
  • Le Dual Concealer UV d’Esprique. J’ai adoré ce duo de correcteur (un orangé et un dans les tons neutres, beiges). Je suis loin de l’avoir terminé même si je l’ai bien creusé. Cela fait plus d’un an et demi que je l’utilise. Je pense qu’il est dans de passer à autre chose. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Je finis un échantillon généreux de la BB Eyes Touche Parfaite d’Erborian.

DSC04851

  • Le concentré de lait au lait d’amande de L’Occitane. Ce doit être le seul lait corporel que j’apprécie. Il ne laisse pas du tout de film gras et laisse une odeur de gâteau toute la journée sans être envahissante. J’achète en grand format ? Peut-être, ce lait coûtent très cher mais je serai sûre de l’utiliser au moins. Son remplaçant : Aucun.
  • La Start Over Active Eye Cream de Sunday Riley. Je ne peux pas dire que cet échantillon ait suffi pour me convaincre totalement mais je ne peux pas cacher que c’est du Sunday Riley et que je suis intimement convaincue que c’est forcément bien. J’achète en grand format ? Hum… Je ne peux pas dire que le rapport qualité/quantité/prix soit mauvais. Ce contour des yeux coûte 85€ les 30ml ! Cet argument ne me convaincra cependant pas l’acheter prochainement. C’est donc non (pour le moment).
  • Le Secret Repair Toner de su:m37. Cette lotion à la texture aqueuse a une odeur de plantes médicinales, dans la même lignée des odeurs de Sulwhasoo. Il est difficile de juger cette lotion avec les trois utilisations qu’elle a du me faire. J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant : La lotion Gokujyun d’HadaLabo.
  • Le Ceramic Slip de Sunday Riley. Ce gel nettoyant au ph très correct de 5 est assez liquide et une odeur un peu argileuse. Il dessèche légèrement la peau. Cela ne fait pas de lui un mauvais nettoyant. Il n’est simplement pas adapté pour l’hiver mais serait parfait pour l’été. J’achète en grand format ? Oui pour cet été ! Son remplaçant : Le gel nettoyant Clarimatte de REN.
  • L’huile Orchidée Bleue pour peaux déshydratées de Clarins. Cette huile a été une très bonne surprise. Cette huile est plus exactement un mélange qui contient peu d’orchidée par ailleurs. Elle est fine et s’étale très facilement, il en faut peu. J’achète en grand format ? Peut-être bien.

5 commentaires

  1. lessencedeguerlain · · Répondre

    Bon courage pour finir la Xera Calm :/ C’est l’un des produits que j’ai le moins apprécié d’Avène au final… J’étais très contente au départ, et il se trouve que la formule est pas spécialement stable dans la mesure où au bout de quelques mois, l’huile sentait tout simplement le rance. Littéralement, c’est la première fois que ça m’arrive. Rien que pour ça je ne la recommanderai pas.

    1. Nous venons justement de la finir hier. Si ça se trouve, cette odeur, c’était celle de la rance… La nôtre sentait une odeur neutre mais pas spécialement agréable. En plus, ils appellent ça une huile, c’est un peu du foutage de gueule… v_v

  2. Concernant iherb, la législation n’étant pas la méme qu’en France / Union Européenne ils ne sont pas obligé de mettre tout les produits dans la composition sur leur site, ça s’appelle des compositions tronquées. De plus ces produits la encore n’étant pas soumis à la même législation il est bien possible que tes sulfates qui sont en fin de composition soit en fait plus présent dans la composition que tu ne l’imagines :/
    Tiens mini l’explique mieux que moi sur des produits vendu sur Iherb
    http://www.lescheveuxdemini.com/2014/11/un-exemple-de-composition-tronquee.html
    Après que l’on cherche du bio ou non, du sans sulfate ou du sans silicone ou rien de tout ça, je trouve qu’il est quand même essentiel d’avoir accès à la composition complète d’un produit cosmétique…

    1. Ton commentaire est très intéressant, merci beaucoup. J’ai appris quelque chose de vraiment utile. J’imaginais (naïvement) que les Américains suivaient cette règle qui me semblait si évidente jusque là…
      Heureusement que je ne vais pas non plus faire une attaque si ces composants sont présents dans un produit mais j’avoue être dubitative sur leur manière de faire… Si quelqu’un était allergique par exemple, c’est très problématique.

  3. Comment utilisais-tu le 15% Salicylic Peel de Make Up Artist Choice? Comme un sérum tous les jour ou un peeling de temps en temps?
    J’ai bien envie de tester cette marque mes les frais de port sur leur site m’ont vite refroidis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :