Une nouvelle routine pour de nouvelles habitudes.

J’ai du mal à croire que je n’ai pas publié une seule routine soin en plus d’un an. Je ne vous parlerai pas du temps qui passe, aka le sujet qui revient au début de chaque vidéo de favoris ou produits terminés de toute Youtubeuse qui se respecte (ou qui ne remarque pas qu’elle dit tous les mois la même chose).

Depuis l’été dernier, j’ai revu les bases de ma routine. J’en ai parlé ici et là dans quelques uns de mes articles mais je pense que ce ne serait pas un mal de compiler à nouveau ce changement qui a eu des effets plus que positifs sur ma peau.

Je suis une fervente adepte de Caroline Hirons depuis un peu plus d’un an. C’est la première à ma connaissance (parmi les blogueuses que je suis) à avoir parlé de l’utilité d’une lotion exfoliante et d’insisté sur ce point. Ce conseil m’avait interpellé mais je ne l’ai mis en application que vers juillet avec l’achat de la célèbre lotion P50 de Biologique Recherche. Avec le blog de Skin and Tonics, j’ai appris l’importance des ph des produits et du temps d’attente. Ses routines (matin / soir) m’ont beaucoup inspirée, j’ai dévoré toutes ses revues pour construire ma routine petit à petit, découvrir de nouveaux produits, toujours plus efficaces.

Concernant les ph, je ne les teste pas pour tous les produits : seulement pour les nettoyants, lotions exfoliantes, lotions hydratantes, sérums et crèmes. Pour faire court, je ne teste pas le ph des démaquillants, des huiles et des contours des yeux.

Pour le titre, « nouvelles habitudes » est un peu mensonger. Mais étant donné que je n’ai jamais consacré d’article entier à ce changement de routine, c’est tout comme ;D

DSC04918

Le matin.

  • Le gel nettoyant régulateur zone-T de REN. J’ai acheté ce nettoyant par dépit, faute d’avoir pu mettre la main sur le Ceramic Slip de Sunday Riley. C’est finalement peut-être mieux comme ça. Le Ceramic Slip est un poil desséchant pour la saison. J’avais peur que le gel nettoyant de REN soit trop doux, et au final, il nettoie parfaitement ma peau, et je n’ai pas eu de montée d’imperfections ou quoique ce soit.
  • La lotion exfoliante P50 de Biologique Recherche. 7 mois que j’utilise cette lotion. Elle coûte chère mais on en a pour son argent. Je l’utilise seulement le matin, je la laisse agir 10 à 15 minutes avant de poursuivre le reste de ma routine. Pendant ce temps, je m’occupe : je me lave les dents, mets mes lentilles, m’habille, petit-déjeune… (je vous montre que ce quart d’heure peut être rentabilisé ; ). // 3 à 4 gouttes.
  • L’actif Acmella d’Etat Pur. Ca ne rigole plus, je suis passée à un actif anti-âge. Cet actif prévient le rides d’expression. La ride du lion étant ma grande phobie, j’essaie de mettre mes chances de côté. Je pense d’ailleurs racheter une seconde bouteille, j’ai l’impression que cet actif agit comme un « botox-like », je sens ma peau comme liftée. Peut-être que je me fais des idées, mais bon, ça me rassure. // 2 gouttes sur le front et les futurs sillons nasogéniens.
  • La lotion hydratante Gokujyun d’HadaLabo. La seule, l’unique. // 3 à 5 gouttes.
  • Le Hosanna H20 Intensive Skin Pumpling Serum d’Antipodes. Je ne sais pas vraiment comment j’en suis arrivée à ce sérum… J’en voulais un hydratant, à la composition «  » »propre » » ». Je l’ai commandé pour m’apercevoir qu’il ne contenait pas d’acide hyaluronique (je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée du contraire…), quoiqu’il en soit, il n’a rien de mauvais concernant sa sensorialité et aucun effet désagréable, je n’ai donc pas de raison valable d’arrêter son utilisation. // 3 gouttes.
  • La Artemis Hydroactive Cellular Face Oil de Sunday Riley. C’est une huile clarifiante idéale pour ma peau mixte à grasse. Elle hydrate, lui donne de l’éclat, la rend toute rebondie. Après une remarque de WheeConfetti sur l’huile Juno, je me suis dit que je ne la rachèterai sûrement pas prochainement, car il est tout à fait possible de trouver des huiles moins chères pour un tout aussi bon effet, mais cela n’en reste pas moins un très bon produit (et qui restera dans mes favoris 2014 ). // 2 à 3 gouttes.
  • La Snail Bee High Content Steam Cream de Benton. Je l’ai achetée sur les conseils de Skin & Tonics. C’est une très bonne crème basique. Je mixe une noisette de crème pour deux gouttes de l’huile Artemis. Ce mélange hydrate en profondeur ma peau et la rend confortable pour le reste de la journée. Je suis toujours tombée sur de bonnes crèmes, même de très bonnes mais aucune ne m’a encore épatée au point que j’en tombe de ma chaise. Je la conseillerai cependant volontiers.
  • Le contour des yeux Redermic [R] Yeux de La Roche Posay. (absent de la photo) Je n’ai pas acheté ce contour des yeux, j’ai récupéré une généreuse miniature chez mes parents. C’est toujours comme ça, j’utilise un vrai contour des yeux, je fais une pause où j’utilise divers échantillons et miniatures avant d’en racheter un. Il hydrate sans plus.
  • La protection solaire Skin Care Gel SPF35+++ de Sunkiller. J’ai adoré leur protection Perfect Water Essence et suis depuis l’actualité de la marque. J’ai sauté sur l’occasion en demandant à une amie japonaise de me rapporter les deux dernières nouveautés de l’époque (datant de l’été 2014). Cette protection est sûrement utilisée pour le corps par les Japonaises (elles ont l’air de préférer les protections de grande marque pour le visage). Pour moi, cela me suffit amplement x). J’en viens cependant à me demander si je n’utiliserai pas seulement des protections japonaises même pour mon corps. L’été dernier, j’ai utilisé une huile solaire d’Uriage, c’était une catastrophe. Les protections solaires du Japon sont vraiment les seules qui me satisfassent.

DSC04911

Le soir.

  • La Balancing Cleansing Oil de Three. Bonjour à l’huile qui vient du bout du monde et qui coûte un bras. Elle répond à mes critères : pas de silicones, ni huile minérale. Elle a une odeur d’agrume et enlève bien le maquillage. // 2 pompes.
  • Le gel nettoyant régulateur zone-T de REN.
  • L’Intensive Renewal Serum W Mandelic Acid 18% de Dr Wu. Le soir, je privilégie un sérum plus puissant qui me laisse la peau lisse et éclatante au réveil. // 3 gouttes. // Temps d’attente : 30 minutes.
  • L’actif Acmella d’Etat Pur.
  • La lotion hydratante Gokujyun d’HadaLabo.
  • Le Hosanna H20 Intensive Skin Pumpling Serum d’Antipodes.
  • L’huile Artemis de Sunday Riley. // 5 gouttes. Le soir, je ne mixe pas l’huile, je l’applique comme un soin à part entière.
  • La Snail Bee High Content Steam Cream de Benton.
  • Le contour des yeux Redermic [R] Yeux de La Roche Posay. (absent de la photo)

« C’est tout » pour ma routine plutôt bien rodée qui m’apporte une satisfaction presque totale. Si je devais améliorer quelque chose : un sérum encore plus hydratant et une crème plus anti-âge.

Publicités

9 Commentaires

  1. Je suis moi aussi passionnée par les articles de C.Hirons (et grâce au gang, Skin and Tonics ^^) ! Je découvre grâce à elle des marques vraiment sympa (Alpha H, Ren entre autres… moins sympa au niveau du budget hahaha) La Artemis de SR me tente tellement mais ouch le prix, je vais bien réfléchir avant de la prendre quand même :)
    En ce moment je mixe les lotions exfoliantes entre le liquid gold (même si ce n’est pas en soi tout à fait une lotion), l’AHA d’état pur et la lotion clarifiante de Ren en usage quotidien. Et je sens vraiment une différence au niveau de la qualité de la peau :)
    Très jolie routine en tout cas !!

    1. C’est exactement ça ! Les produits sont généralement onéreux mais la qualité est là !
      Pour la Artemis, cela faisait plusieurs mois que je la voulais et aucun produit ne me faisait envie à l’époque. J’ai préféré acheter un produit qui me plaît vraiment qu’un à moitié. Bien sûr, mes finances me le permettaient à ce moment-là et je ne pense pas que ça sera toujours le cas ^^;
      Les produits exfoliants ont aussi vraiment fait la différence. Ma peau est plus lisse, plus éclatante… Je suis vraiment satisfaite de ma peau grâce à ces produits :D

  2. Il me faut absolument tes)er le sérum Antipode ! J’ai trop envie de voir ce qu’il peut faire pour ma peau :) Pareil pour les Actifs d’Etat pur, il faudrait que je tente avec celui au zinc pour les boutons ou alors je me tourne vers le C20 serum d’OST, gros doute !

    1. Je ne sais pas si le sérum Antipode vaut le coup hein. Faut pas s’attendre à des miracles !
      Je me retournerai vers le OST, la nouvelle formule (21% de vitamine C) *-*

  3. protection solaire Skin Care Gel SPF35+++ de Sunkiller, fin du paragraphe, « les seules qui me satisfassent », pas « satisfont » (ind. présent uniquement). bref, tu supprimeras le commentaire xD

    1. Merci pour la correction ! Je ne vais pas cacher ma faute, ce n’est pas grave ^^. Dire que j’ai hésité, j’aurais dû hésiter plus !

  4. Whee ! Confetti !! · · Réponse

    J’approuve tellement cette routine et l’utilisation de cette lotion. C’est vraiment le Graal de l’hydratation pour moi. Du coup il faut absolument que je lui consacre un article. Mais comme pour les autres produits que j’aime beaucoup, je trouve que c’est toujours un exercice difficile de faire comprendre à quel point un produit est bien sans en faire des tonnes !
    Tu me donnes envie avec le serum d’Antipodes, j’espère que tu nous feras un article ! Bon point pour l’actif EP ! Comme pour le sérum Antipodes j’espère que si tu le trouves bien tu nous feras un article avec plus d’infos ! :D

    1. La Gokujyun ? Tu n’as jamais fait d’article dessus ? J’aurais juré pourtant…
      Souvent, j’ai envie d’écrire « je kiffe ce produit, il me fait une belle peau ». On sait que le produit nous fait une belle peau mais on ne saurait pas expliquer pourquoi. A la longue, on a aussi l’impression de se répéter en écrivant « peau plus éclatante, rebondie, pores moins visible… »
      Il faudrait que je vois pour le sérum Antipodes, parce que je doute voir des effets :/. Mais je pourrais faire un article justement sur « pourquoi la mention « skin pumpling » de sérum me dubitative »…

  5. Le Hosanna H20 Intensive Skin Pumpling Serum d’Antipodes est super, un vrai plaisir de l’utiliser :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :