Les produits finis de février.

Je tenais absolument à poster rapidement ce billet avant d’être engloutie par les examens et d’oublier. Un prochain billet sur mes favoris du moment devrait suivre. J’ai terminé pas mal de bons produits ce mois dernier et ai même explosé les records en terme de quantité (!)

Je ne sais pas si ça vous le fera mais la moitié de mon texte est en italique. WordPress bug clairement. Impossible de changer ça que ce soit avec les boutons d’édition ou les balises (mon texte continue d’être en italique même après une balise « de fermeture » !). J’essaierai dans la soirée et dans la semaine. Même si ce léger incident me chiffonne, je n’avais pas non plus envie que ce soit une raison de ne pas publier cet article.

Enjoy ! :)

DSC04984

En arrière-plan :

  • La XeraCalm A.D huile lavante relipidante d’Avène. « Huile » est un bien grand mot. C’est ni plus ni moins du gel douche. Je me demande d’ailleurs si le produit n’a pas tourné. J’avais l’impression de sentir des céréales moisies tous les matins. Une vraie partie de plaisir. Bruno non plus n’a pas apprécié ce produit. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Un gel douche à la noix de coco d’Ushuaïa acheté dans la précipitation.
  • Le gel régulateur zone T de REN. C’est par dépit que j’ai acheté ce nettoyant. Je voulais le Ceramic Slip Cleanser de Sunday Riley mais OMC était en rupture de stock. Je me suis alors redirigée vers celui-ci. Ce nettoyant a été une très bonne surprise. Il est très doux et nettoie très bien ma peau. Son prix est aussi bien moins élevé que le Ceramic Slip. Je rachète ? Peut-être. Son remplaçant ? Le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M37.
  • La Deep Cleansing Oil de DHC. Ça aussi, je l’ai achetée dans la précipitation, ou plutôt commandée. Je ne me suis pas trop mouillée, cette huile ne faillit pas à sa réputation. Elle a une bonne viscosité (elle s’étale bien), n’a pas une odeur flagrante d’huile d’olive et démaquille bien. Comme presque toutes les huiles asiatique en fait, non ? Je rachète ? Pourquoi pas. Son remplaçant ?  La Balancing Cleansing Oil de Three.
  • Le Voluminous Shampoo de Rahua (miniature). Ce shampoing a la consistance d’une gelée. Il mousse bien, a une odeur herbacée. Concernant les effets, difficile de juger… Pour moi, tous les shampoings se valent. J’achète en grand format ? Non. Son remplaçant ? Le shampoing Pure Mint + Echinacea Stem Cell d’Acure.
  • Le mascara Lash King de Majolica Majorca. Du gâchis… Je l’ai à peine utilisé. Je me suis vite rendue compte que ce mascara ne tenait pas aussi bien que mon bien-aimé Lash Expander Edge Meister de la même marque. Je voulais l’aimer, je devais l’aimer, mais non, ça n’a pas marché… Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca.
  • La Power Ampoule Hydra Hyaluronic Acid-5 de the SAEM. Ce n’est pas un mauvais produit mais je ne peux pas dire qu’il est bon. C’est le genre de produit qu’on oublie vite. Il n’a pas d’odeur (bon point), pénètre rapidement dans la peau, a une composition courte et efficace (5/6 ingrédients, ni silicone, ni huile minérale) mais reste bien trop léger. L’ampoule ne remplace nullement un sérum, elle est comme un appui au sérum, pour renforcer ses effets. Mais si on a déjà un très bon sérum hydratant, je doute que cette ampoule fasse une flagrante différence combinée avec. Avec ou sans, ça revient au même. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Aucun.
  • Le Intensive Renewal Serum with 18% Mandelic Acid du Dr.Wu. C’est un très bon petit sérum exfoliant. Il a fait partie de mes favoris de l’année 2014. Je rachète ? Pourquoi pas. Son remplaçant ? J’utilise désormais la lotion P50 de Biologique Recherche matin et soir (et non plus seulement le matin).
  • Le Gel Buste Super Lift de Clarins (miniature). Ce produit se présente sous la forme d’un gel orangé qui laisse une sensation collante sur la peau. Pour les effets, je ne me fais pas d’illusion, ça se fait sur plusieurs mois et ce sont surtout les massages qui y sont pour beaucoup. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Aucun.

En premier plan :

  • L’actif Acide Hyaluronique d’Etat Pur. Sans plus. Je rachète ? Non. Son remplaçant ? Le sérum Hosanna H20 Intensive Skin Pumpling d’Antipodes.
  • Le déodorant crème de Soapwalla. J’adore, j’adore, j’adore. Ce déo est très efficace. J’adore son odeur fraîche de lavande qui ne m’écoeure pas le matin comme les déodorants chimiques du commerce. Il coûte près de 15 euros mais dure 6 mois. Je rachète ? Ouiiiiii. Son remplaçant ? Etant d’une logique implacable, j’ai choisis le déodorant Ylang-Ylang + Calendula de Schimidt’s.
  • La crème pour les mains Vanilla and Orange Peel de Grown Alchemist. Elle hydratait en légèreté et avait une délicieuse odeur d’orange (mais de touche de vanille, je n’ai point trouvé). Par contre ce type de tube, ça ne va pas. Il s’est fissuré à plusieurs endroits… Les gens pensent-ils à ce genre de détails…? Je rachète ? Non. Son remplaçant ? La crème à l’amande de L’Occitane.

5 commentaires

  1. Pour l’avoir déjà testé (merci les échantillons gratuits), j’ai détesté l’huile de DHC qui j’ai trouvé beaucoup trop épaisse et horrible à rincer. Je m’étais d’ailleurs demandé les raisons de sa bonne réputation :s…

    Par contre, maintenant que j’ai lu ta review, il faut absolument que j’essaye le sérum du Dr. Wu :D

    1. Tout ne peut pas convenir à tout le monde, et c’est malheureusement tombé sur toi x). Mais comme tu dis, heureusement que tu as eu des échantillons. Ces petites choses m’évitent bien des déceptions (et plus rarement de belles découvertes)
      Noémie de WheeConfetti est aussi une convaincue du sérum Dr Wu ! Tu me diras ce que tu en penses si tu l’achètes :)

  2. Whee ! Confetti !! · · Répondre

    Deuxième fois que j’écris ce commentaire. >.O<
    Les actifs EP que j'ai testé jusqu'ici ont été décevants du coup je n'ai plus trop envie de m'y frotter. ^^ En revanche je testerai bien le déo et l'huile démaquillante ! Même si l'huile est tellement connue que du coup j'ai envie de découvrir autre chose avant. Et grace aux miniatures Rahua j'ai pu me décider, je ne pense pas investir dans la gamme volume ni dans le shampoing réparateur mais j'aime beaucoup l'après shampoing !
    Ps: J'ai éclaté de rire pour le gel douche.

    1. Avec les actifs EP, pour la plupart, je suis mi-figue, mi-raisin. Je préfère leur gamme de soins « basiques » (la crème première ride, le lait corporel pour Bruno, le gel douche bébé pour mes pinceaux…)
      Pour l’huile, tu peux essayer de te procurer des échantillons. Comme toi, elle est tellement connue que je n’avais pas envie d’y passer une éternité d’où mon achat du petit format.
      Je soutiens cet achat du déo XD

  3. Soapwalla et Ren ! Des produit simples, efficaces et naturels . Que du bonheur :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :