Les produits finis de mars.

Ce mois de mars fut très mouvementé sur le plan personnel. Je me suis un peu éloignée des cosmétiques. Enfin, le terme « éloigner » est un peu fort. Je fais ma routine tous les soirs et me maquille (de la même façon) tous les matins. Je creuse même mes Naked Basic. C’est sûrement la première fois depuis que je m’intéresse aux cosmétiques que je vois des fards se creuser. Ce mois-ci, je n’ai rien terminé de bien intéressant. Ma routine soin se stabilise de plus en plus.

DSC05378

  • Le shampoing sec XXL Volume de Batiste (absent de la photo). Même si mes premières impressions de ce produit était loin d’être bonne, j’ai fini par l’apprécier un peu avec le temps. Il rendait mes cheveux bien mat pour la journée et leur donne un peu de volume. L’ennui, c’est qu’il faisait des cheveux cartonnés et qu’il sentait beaucoup trop fort. Je rachète ? Non. Son remplaçant : Le shampoing sec à l’ortie de Klorane.
  • La Steam Cream de Benton. Cette crème était ok. Elle ne sentait rien, la texture est à la fois fondante et épaisse (elle prenait un peu de temps pour pénétrer). Je n’ai vu aucun effet cicatrisant ou anti-âge malgré la présence de bave d’escargot et de venin d’abeille. Je rachète ? Non. Sa remplaçante : Camelia and Geranium Hydrating Cream de Grown Alchemist.
  • L’huile Artemis de Sunday Riley. Ouf, mes 125 euros ont été rentabilisés (BAM). Cette huile m’a duré 5/6 mois. J’en utilisais matin (mélangée à ma crème) et soir (utilisée comme sérum). Je l’ai déjà écrit dans un de mes articles précédents, c’est une excellente huile, mais le prix est sûrement un poil exagéré. Je souhaite aussi souligner son unique défaut (hormis son prix) : je la trouve trop épaisse. Même chauffée, j’ai du mal à me masser le visage sans avoir à trop insister. Je vais suivre le sage chemin de Noémie en testant d’autres huiles. Je lui ai déjà emboîtée le pas en achetant l’huile de jojoba et l’huile de graine de melon kalahari de Buly. Je rachète ? Non. Sa remplaçante : L’huile de jojoba de Buly.
  • Le parfum Jasmin Noir de Bvlgari. Le seul, l’unique à mes yeux. Je ne m’en suis pas lassée en 4 ans. J’ai essayé de voir ailleurs mais c’est difficile, je n’arrive pas trouver un autre parfum qui lui arrive à la cheville ^^;. Je rachète ? Oui ! Son remplaçant ? Lui-même, j’ai une miniature de 15 ml. Après, il faudrait que je finisse Un Jour à Biarritz d’Esprit de Parfum.
  • Les compléments alimentaires Détox Pure Peau & Cheveux de D-Lab. Je n’ai pas vu de différence.Je rachète ? Non. Son remplaçant : Personne.
  • Les compléments alimentaires Boosteur Hydra Cheveux Longs de D-Lab. Je n’ai pas l’impression d’avoir vu autant d’effets que lors de ma cure express d’un mois en novembre/décembre dernier mais je n’ai pas plus été scotchée à mon miroir pour observer les effets. Je rachète ? Oui. Son remplaçant : Lui, même. J’ai encore 2 pots, je vous en reparlerai à la fin du second donc pour un bilan plus général.
  • La crème pour les mains à l’amande de L’Occitane. (absente de la photo) Ce fût une très sympathique petite crème pour les mains. Elle n’était pas aussi riche que celle au karité mais reste tout de même bien hydratante pour la saison (comparée à celle aux fleurs de cerisier qui ne nourrit vraiment pas assez mes mains…). Je rachète ? Pourquoi pas ! Sa remplaçante : La crème pour les mains à la fleur de cerisier de L’Occitane.
  • Le contour des yeux Redermic R de La Roche Posay. (absent de la photo) Scoop, j’aime un produit de parapharmacie et c’est celui-ci. Par contre, je l’aime pour des raisons très particulières que beaucoup ne comprendront peut-être pas. Je l’aime parce qu’il me fait des paupières plus visibles. Oui, vous avez bien lu. En gros, quand je l’utilise le soir sur mes paupières, je me réveille le matin avec les mêmes yeux que si je mettais des eyetapes. J’ai très peu de paupière mobile, parfois je n’en ai même pas du tout à l’oeil droit (ça dépend du nombre d’heures que je dors entre autres). Du coup, ce produit est un miracle. Mes paupières sont bien visibles toute la journée et mon trait de liner ne me mange pas toute la paupière mobile. Je ne fais pas de réaction allergique : ça ne me gratte pas, ma peau ne pèle pas, je n’ai pas de rougeur. Je rachète ? Je pense que oui… Son remplaçant : Je termine des échantillons puis je repasse à lui, sauf si je trouve un produit qui me fait le même effet mais avec une composition plus sympa.

One comment

  1. L’huile de jojoba de Buly est une pure merveille, j’espère que tu l’apprécieras autant que moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :