Update et retour sur mon voyage au Japon.

Ce soir, je me suis rendue compte que depuis mon blog, on n’avait accès à seulement Instagram alors que je suis aussi très active sur Twitter et Snapchat (sarah_karenina). Il me semble que j’avais mis un encart Twitter sur mon blog où on pouvait lire mes derniers tweets mais je l’aurais supprimé. Bref.

En tout cas, c’est chose faite, vous pouvez désormais me suivre et savoir ce que je deviens.

IMG_2910

Je n’ai rien de nouveau à annoncer concernant les cosmétiques. Je suis mes routines soins et maquillage. Je pinne (mon Pinterest) ce qui m’intéresse puis j’achète en temps voulu. J’essaie de poster un peu de contenu sur les cosmétiques sur mon compte IG parce que j’ai tout de même toujours quelque chose à dire sur le sujet ! Je devrais y poster ma routine soin d’ailleurs… Sur mon compte Pinterest, vous pouvez retrouver mes différentes wishlist ainsi que mes produits chéris et même mes derniers achats. Je mets très régulièrement à jour mon compte Pinterest (j’ajoute, j’enlève, tout ça tout ça).

Sur le plan personnel, pour les plus anciennes lectrices d’entre vous, Bruno et moi nous sommes séparés d’un accord commun en mars de l’année dernière. A presque un an après notre rupture, c’est très étrange de se dire que j’ai passé 4 ans et demi de ma vie avec. Cela me semble déjà si loin.

IMG_2854

A cette époque, je donnais des cours de français à un élève japonais qui est devenu mon copain actuel (mais qui n’est pas la cause de ma rupture). C’est avec lui que je suis « partie » au Japon en septembre. Enfin, j’ai passé plus précisément une semaine avec lui et les deux autres seule et chez des amies. Ce 3ème voyage n’avait rien à voir avec mes deux premiers où j’étais vraiment touriste. La première semaine, j’étais seule dans un appartement loué sur Airbnb. J’ai passé la semaine à revoir des amis, à voir mon copain (qui travaillait à côté), à traîner dans mes quartiers préférés mais sans faire de tourisme. « Comme si je vivais là-bas ». La deuxième semaine, je l’ai passé avec mon copain qui m’avait concocté un programme aux petits oignons. Il avait réservé l’avion, le Shinkansen, les trois hôtels où nous sommes allés. Il savait ce que nous allions visiter, qui nous allions voir…

IMG_3034

Evidemment, je ne le cache pas, mais visiter le Japon avec un programme sur-mesure et avec un natif était juste super. Nous sommes allés à Himeji et avons dormi dans un Business Hotel qui sentait la cigarette (on en rigole bien). Le lendemain, nous avons pris le train pour Osaka où nous avions passé la journée avec son meilleur ami et sa copine. J’ai fabriqué des faux sushi, mangé un meotozenzai et vu une pièce de théâtre (je n’aurais jamais fait ces 3 activités sans eux, c’est sûr !). Après, mon copain a tenu sa promesse et m’a emmené à Kibune. Il m’avait montré au début de notre relation des photos de restaurants sur l’eau près des bois et m’avait dit qu’il m’y emmènerait un jour. Ca aussi, sans parler le japonais, ça aurait été difficile. Il avait réservé le restaurant ainsi que le taxi qui viendrait nous chercher à la gare ! (c’est un peu difficile d’accéder aux restaurants). D’ailleurs, ce n’est que cette année que j’ai pris pour la première fois le taxi japonais qui ne faillit pas à son excellente réputation. Nous sommes aussi allés à Arashiyama où nous avons fait une ballade en bateau de 2 heures. Normalement, l’activité était annulée en raison de trop forte pluie mais par un coup de chance, nous avons pu le faire (ça s’est joué de peu) ! Le samedi avant notre retour sur Tokyo, nous nous sommes arrêtés chez son meilleur ami dans un village de pêcheurs. J’étais vraiment heureuse de revoir l’océan pacifique de si près et de marcher sur le sable. Nous avons fait les courses dans un supermarché, avons dîné dans un restaurant de sushi et avons passé la soirée dans un petit karaoke. Je crois que je devais être la seule étrangère dans ce village…

IMG_3182

 

Le lendemain, on a pris la voiture pour aller dans un onsen perché en haut d’une vallée. Tiens, ça aussi sans mon copain, je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’aller dans des bains publiques (il y en avait un dans notre hôtel à Kyoto) et dans un onsen. Il me pousse toujours à essayer des choses nouvelles donc je ne pouvais pas déroger à cette activité. La 1ère fois que je suis allée aux bains publiques, j’étais un peu gênée et je ne voulais pas vraiment lâcher ma serviette. Puis les autres fois, rien à foutre et plus aucun complexe à me promener nue dans les vestiaires. De toutes façons, les filles se trimballent à poil et ne se jaugent pas. On reste discrets. Pour la dernière semaine, je suis allée chez ma petite Marion puis j’ai passé les trois derniers jours de mon voyage chez une autre amie. Revoir ses personnes si chères m’a mis du baume au coeur. J’y ai aussi revu une amie de la faculté et une amie japonaise que je n’avais pas revue depuis 4 ans… J’en ai pleuré. Je suis extrêmement bien entourée en France mais j’aimerais pouvoir me partager et être présente sur les deux continents, ne rien manquer de mes amies.

IMG_3173

Je garde de ce voyage plein de souvenirs : la petite amie japonaise du meilleur ami qui court dans mes bras la première fois que je la vois en criant « Saraaaah-chaaan » , Hisa et moi qui sautons de rocher en rocher sur la rivière Kamo-gawa, moi qui prends mon petit verre de sake gratuit tous les soirs à l’hôtel (ça ne se refuse pas voyons), Marion et moi qui nous faisons engueuler par un Japonais dans l’ascenseur parce qu’on rigolait trop (pardoooon), Marion et moi qui allions au combini à moitié en pyjama, moi qui n’arrive pas à trouver le foutu bouton pour tirer la chasse d’eau (je l’ai retrouvé la fois suivante où je suis retournée dans le centre commercial – j’avais tellement honte de moi XD), Hisa qui m’a appris à prier et avec qui j’ai tiré 36 fois mon destin (il a même payé pour une cérémonie pour se débarrasser des mauvais esprits, je vous jure…), on s’est payé la photo souvenir à je sais plus combien de yen du train Torokko (on est des gros touristes)…

IMG_3141

Puis on est rentré en France dans notre train-train quotidien. J’ai trouvé un travail qui me donne envie de me lever tous les matins. J’ai aussi perdu des kilo que je n’arrivais pas à perdre depuis des années (victoire). Mon avenir est un peu flou pour le moment mais je verrai tout cela plus tard car c’est le temps qui précisera les choses.

Il s’en est passé des choses en 2015. J’ai déménagé, je suis avec quelqu’un de nouveau, je travaille. Je suis allée au Japon, j’ai revu mes amies chéries (françaises, japonaises et même sibériennes !!!). Mon petite soeur est partie vivre au Canada pour ses études. J’ai jamais autant fourrée mon nez dans l’administration qu’avec mon copain actuel (je connais par coeur le standard du centre des impôts et de la préfecture de police…). J’ai repris un peu le japonais (j’apprends surtout des mots inutiles ou que j’oserai pas caser dans une conversation). Je me suis découverte une incroyable source de patience (sûrement trop). J’ai compris que devenir professeur me plairait finalement beaucoup (c’est pas trop tôt). J’apprends tous les jours.

4 commentaires

  1. Elisabeth Clemence · · Répondre

    Bonjour Sarah-chan, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles. On ne se connait pas mais je suis ton blog avec plaisir…
    bises,Elisabeth

    1. Bonjour Elisabeth !
      Oui, après tout ce temps, j’avais envie de partager :)
      A bientôt j’espère sur les autres réseaux sociaux !

  2. J’ai faillis t’envoyer un mp pour savoir comment c’était passé ton voyage puis j’ai zappé >.<
    Par contre tu pourrais me dire comment c'est passé ton expérience airbnb? Car si je repars je pense que c'est la solution que je choisirais ^^

    1. Ca s’est très bien passé ! Ma proprio était adorable (je crois qu’elle m’a un peu trop kiffé XD). Elle est venu me chercher au métro pour m’accompagner, elle m’a payé un repas, fait une session photo en yukata et elle me parle de temps en temps sur Line (elle espère me revoir). L’appartement était super, bien situé, aucune déception. Je l’ai eu pour moi toute seule 4 nuits (après il y a eu 2 Japonaises et 2 Coréens en plus). J’aime vraiment beaucoup Airbnb (beaucoup moins exotique mais je passe aussi par airbnb pour mes vacances dans le pays basque cet été XD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :